Dominique Savoie relogée au Conseil exécutif - Aucune description de tâches, aucune attente, révèle la CAQ

QUÉBEC, le 26 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de La Peltrie pour la Coalition Avenir Québec, Éric Caire, a révélé mercredi que l'ex-sous-ministre aux Transports, Dominique Savoie, n'a actuellement aucune description de tâches, ni d'attentes spécifiques depuis qu'elle a été relogée dans la haute sphère publique, au ministère du Conseil exécutif relevant du premier ministre Couillard.

Grâce à la Loi sur l'accès à l'information, Éric Caire a découvert que Dominique Savoie a comme travail « l'élaboration de recommandations visant à assurer une plus grande représentativité des différentes composantes de la société québécoise au sein de la haute direction des ministères et organismes ». « Juste lire ça, ça mérite un quart de million de dollars par année, salaire et avantages sociaux compris! Nous savions déjà qu'elle fut dégommée, puis relogée au Conseil exécutif, mais on apprend aujourd'hui qu'elle est payée à aiguiser ses crayons », a fustigé Éric Caire.

Le porte-parole de la CAQ pour le Conseil du trésor a rappelé que Dominique Savoie a instauré au ministère des Transports un véritable climat de terreur et d'intimidation. En plus d'avoir refusé de mettre en place une réforme commandée par son ministre, elle a caché des rapports cruciaux, menti aux membres de la Commission de l'administration publique sur le contenu de la clé USB d'Annie Trudel et remis à ces mêmes membres des documents falsifiés. « Dominique Savoie est payée à ne rien faire, mais elle continue malgré tout d'être sous la protection ultime du premier ministre et d'obtenir le traitement royal sur le dos des contribuables. Elle doit être congédiée immédiatement », a réclamé de nouveau Éric Caire.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.