DOMAINE PINNACLE CÉLÈBRE SON DIXIÈME ANNIVERSAIRE

FRELIGHSBURG, QC, le 31 août /CNW Telbec/ - Domaine Pinnacle, le chef de file mondial des producteurs de cidre de glace, a annoncé aujourd'hui qu'elle célébrait son dixième anniversaire.

Le cidre de glace de Domaine Pinnacle a été embouteillé pour la première fois en 2000. À cette époque, la distribution et la disponibilité étaient très limitées. Mais dès 2002, le cidre de glace de Domaine Pinnacle était largement distribué dans les établissements de la Société des alcools du Québec (SAQ) d'un bout à l'autre de la province.

« En rétrospective, ce fut toute une expérience, » a fait remarquer Charles Crawford, président-fondateur de Domaine Pinnacle. « Tout a débuté dans les années 1990 lorsque mon épouse et moi avons fait l'acquisition d'un verger centenaire. Puis, nous avons amorcé le processus nous permettant de passer de la simple cueillette de pommes à la production de cidre de glace, un produit encore inconnu à l'époque. Notre premier millésime n'était offert qu'à quelques endroits. Mais, les commentaires reçus des personnes qui en ont fait la dégustation ont été incroyables et nous ont donné les encouragements dont nous avions besoin pour poursuivre dans cette voie. »

Dès 2004, le cidre de glace de Domaine Pinnacle était également distribué en Colombie-Britannique et en Alberta. En plus de développer sa distribution dans l'Ouest, Domaine Pinnacle a également commencé à cibler les marchés de l'exportation, entre autre en formant une alliance avec la maison de cognac française, Camus. Aujourd'hui, le cidre de glace de Domaine Pinnacle est offert dans 47 pays dans le monde.

« En plus de nous développer à l'échelle internationale, nous avons également diversifié nos produits. Nous offrons désormais le cidre de glace, le cidre de glace pétillant, le cidre Signature Réserve Spéciale, la Crème de Pommes et la Réserve 1859. De plus, nous avons récemment lancé notre premier produit n'étant pas à base de pommes, soit le Coureur de Bois, une boisson à la crème faite de sirop d'érable québécois de première catégorie. Au cours de la dernière décennie, notre volume de production a été pratiquement multiplié par 20. Dans le futur, nous sommes impatients de développer de nouveaux produits et d'accéder à de nouveaux marchés. Mais ce qui est plus important, c'est que notre dixième anniversaire représente également le moment idéal pour remercier toutes les personnes qui ont appuyé Domaine Pinnacle pendant ces années, » de conclure Monsieur Crawford.

À propos de Domaine Pinnacle

Domaine Pinnacle est un verger familial situé sur le flanc sud du mont Pinacle, dans la pittoresque région des Cantons de l'Est, au Québec. Fondé en 2000, le Domaine Pinnacle est rapidement devenu le plus grand producteur de cidre de glace au monde; l'équivalent cidricole du vin de glace. Né de la combinaison unique des conditions de croissance idéales en été et de la rigueur des hivers québécois, ce riche nectar ambré a conquis le cœur et le palais des connaisseurs du monde entier. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le href="http://www.domainepinnacle.com/">www.domainepinnacle.com.

SOURCE Domaine Pinnacle

Renseignements : Renseignements:

Mark Lowe 
PRagmatic Communications      
pour Domaine Pinnacle
(514) 499-9632
mark.lowe@pragcom.com
Charles Crawford
Président
Domaine Pinnacle
(450) 263-5835, poste 222
charles@domainepinnacle.com

Profil de l'entreprise

Domaine Pinnacle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.