Dollarama investit dans un nouvel entrepôt à Montréal et revoit ses prévisions de dépenses d'investissement pour l'exercice 2017

MONTRÉAL, le 2 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Dollarama inc. (TSX: DOL) (« Dollarama » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé un investissement d'environ 60 millions de dollars pour la construction d'un nouvel entrepôt à Montréal (Québec).

Le nouvel entrepôt d'environ 500 000 pieds carrés sera situé dans l'arrondissement de Lachine, près de l'intersection des autoroutes 13 et 520, à proximité des installations d'entreposage et de distribution existantes de Dollarama. Le nouveau site augmentera la capacité d'entreposage totale de Dollarama, mesurée en pieds carrés, d'environ 40%, et permettra ainsi de répondre aux besoins d'espace de la Société alors qu'elle continue d'étendre son réseau de magasins.

Compte tenu du fait que Dollarama génère de solides flux de trésorerie disponibles, largement supérieurs au coût du projet, Dollarama a choisi d'être propriétaire des installations plutôt que de les louer auprès d'une tierce partie. Le terrain, composé de deux lots contigus, sera acquis auprès d'une partie liée à Dollarama, au prix payé par cette partie liée dans une opération sans lien de dépendance.

Les prévisions en matière de dépenses d'investissement pour l'exercice se terminant le 29 janvier 2017 ont été révisées en conséquence de cet investissement, passant d'une fourchette de 100 à 110 millions de dollars à une fourchette de 160 à 170 millions de dollars. Cette augmentation inclut les coûts associés au terrain et à la bâtisse ainsi que les honoraires professionnels, mais exclut certains coûts d'équipement déjà inclus dans les prévisions initiales.

La construction devrait commencer au début du printemps et se terminer vers la fin de l'année 2016.

À propos de Dollarama

Dollarama est le plus important exploitant de magasins à un dollar du Canada avec 1 005 magasins au pays. Nous offrons à notre clientèle une gamme d'articles attrayants dans des magasins bien situés, que ce soit dans des régions métropolitaines, dans des villes de taille moyenne ou dans des petites villes. L'objectif de Dollarama est d'offrir une expérience de magasinage uniforme, en proposant un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers. Nos produits de qualité sont vendus soit individuellement, soit en lots, à des prix fixes d'au plus 3,00 $.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse portent sur nos intentions, nos attentes et nos projets actuels et futurs, nos résultats, notre degré d'activité, notre rendement, nos objectifs, nos réalisations ou tout autre événement ou fait nouveau à venir et constituent des énoncés prospectifs. Les termes « pouvoir », « s'attendre à », « planifier », « prévoir », « tendances », « indications », « anticiper », « croire », « estimer », « probables », « éventuels » ou « potentiels », ou des variantes de ces termes ou autres formulations semblables, visent à signaler des énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les plus récentes informations à notre disposition ainsi que sur des estimations et hypothèses qui concernent, entre autres choses, la conjoncture économique, les coûts et les délais de construction ainsi que d'autres facteurs que nous croyons pertinents et raisonnables dans les circonstances, mais rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que nos résultats, notre degré d'activité, nos réalisations ou notre rendement réels, ou les événements ou faits futurs, diffèrent de manière significative de ceux exprimés de façon implicite ou explicite dans les énoncés prospectifs, notamment, sans s'y limiter, les facteurs décrits à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de la Société (disponible sur SEDAR à www.sedar.com).  

Ces éléments ne sont pas censés représenter une liste exhaustive des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur nous; toutefois, ils devraient être étudiés attentivement. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction au sujet de la performance financière de la Société et ils peuvent ne pas être pertinents à d'autres fins; le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs figurant aux présentes. En outre, sauf indication contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse visent à décrire nos attentes en date du 2 février 2016, et nous n'avons pas l'intention et déclinons toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si nous y sommes tenus en vertu de la loi. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde.

 

SOURCE Dollarama inc.

Renseignements : Investisseurs, Michael Ross, FCPA, FCA, Chef de la direction financière, 514 737-1006, poste 1237, michael.ross@dollarama.com ; Médias, Lyla Radmanovich, 514 845-8763, media@rppelican.ca, www.dollarama.com

RELATED LINKS
www.dollarama.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.