Doe Run Peru progresse vers la reprise des opérations au complexe
métallurgique de La Oroya

Le soutien nécessaire des créanciers de Doe Run Peru est 'à portée de main'

LIMA, Pérou, le 6 août /CNW/ - La société Doe Run Peru (DRP) a annoncé aujourd'hui qu'elle intensifiait ses efforts visant à trouver une solution globale permettant la reprise des activités au complexe métallurgique de La Oroya.

DRP a précédemment signé une lettre d'intention pour l'obtention d'une ligne de crédit de 100 millions $, ainsi que d'un approvisionnement en concentrés avec Glencore International AG, tel qu'annoncé le 1er mars de cette année. La solution globale exige, en partie, que DRP offre des garanties appropriées non seulement à Glencore, mais également aux créanciers, de même qu'au gouvernement péruvien.

Toutefois, DRP a éprouvé des difficultés inattendues en ce qui concerne la finalisation du financement en raison d'un processus de mise en faillite en instance. La société œuvre de concert avec ses créanciers afin de résoudre ces problèmes par l'intermédiaire d'une restructuration accélérée visant à assurer l'élaboration d'un plan d'affaires viable et renouvelable pour le bien de toutes les parties intéressées. Ce soutien financier nécessaire des créanciers est à portée de main, et DRP continue de travailler en étroite collaboration avec ces derniers afin de résoudre les problèmes actuels minant nos efforts visant la reprise des opérations de La Oroya par le biais du processus de restructuration.

DRP a embauché des spécialistes locaux et internationaux afin d'évaluer la mise en œuvre du dernier programme de restauration et de gestion environnementales (PAMA) à La Oroya. Ces experts analysent et mettent à jour les calendriers techniques et financiers afin de compenser pour le retard accumulé en ce qui concerne la réouverture des installations. DRP demeure engagé dans l'achèvement du dernier de neuf projets environnementaux suite à la réouverture de La Oroya.

Durant la période intermédiaire, jusqu'à ce que toutes les procédures de faillite soit résolues, DRP a annoncé que la société continuerait de rémunérer les travailleurs de La Oroya à raison de 70 % de leur salaire durant la fermeture, exactement comme elle l'a fait jusqu'à présent.

Le plan de l'entreprise est fondé sur des principes fondamentaux très rigoureux, dont des technologies intégrées permettant d'optimiser la valeur ajoutée du complexe métallurgique de La Oroya, de notre personnel hautement qualifié, et des augmentations considérables des réserves de minerai découvertes récemment à la mine de cuivre de Cobriza qui augmentera la production de concentré à plus de 100 000 tonnes métriques par année. Ces avantages concurrentiels assureront l'achèvement des projets environnementaux et le remboursement complet de nos créanciers dans un laps de temps restreint.

DRP est reconnaissant pour la patience soutenue dont font preuve ses précieux travailleurs, les résidents de La Oroya, les communautés environnantes, les régions centrales et le pays du Pérou tandis que DRP continue de travailler avec ses partenaires stratégiques, ses créanciers et le gouvernement péruvien pour faire en sorte que les activités reprennent à La Oroya. La résolution de ces problèmes permettra à la société de finaliser les projets environnementaux rapidement, de redonner leurs emplois aux gens de la communauté et de continuer à contribuer au développement économique du Pérou.

SOURCE DOE RUN PERU

Renseignements : Renseignements: Jim McCarthy de Doe Run Peru, +1-202-333-8810

Profil de l'entreprise

DOE RUN PERU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.