Docteur Luc Boileau est reconduit à titre de président-directeur général de l'INSPQ et nommé président-directeur général intérimaire de l'INESSS

QUÉBEC, le 14 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a annoncé aujourd'hui la reconduction, au 1er décembre 2013, du mandat du docteur Luc Boileau à titre de président-directeur général de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), un poste qu'il occupe depuis 2008. Il a de plus annoncé sa nomination à titre de président-directeur général intérimaire de l'Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS), et ce, à compter du 13 janvier 2014.

Sous la responsabilité des conseils d'administration des deux instituts, le docteur Boileau aura notamment pour mandat de procéder à l'analyse de toutes les possibilités d'optimisation quant à l'utilisation des ressources, y compris la possibilité d'une fusion entre les deux organisations.

« Son expérience de longue date en tant que haut gestionnaire et sa connaissance approfondie de l'Institut national de santé publique du Québec en font sans contredit la personne la mieux placée pour relever les défis inhérents à cette double fonction. Je suis convaincu qu'il saura mener à bien l'ensemble de ses mandats et qu'il pourra, pour ce faire, compter sur le solide appui des conseils d'administration des deux instituts. Je lui souhaite la meilleure des chances dans le cadre de ses nouvelles responsabilités », a déclaré le ministre Hébert.

Notons qu'en plus d'avoir déjà agi en tant que professeur agrégé à la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke, le docteur Boileau a occupé plusieurs postes de gestion au fil de sa carrière, aussi bien en établissement qu'en agence. Il a notamment œuvré pendant quinze ans à l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie (auparavant la Régie régionale de santé et de services sociaux de la Montérégie), où il a occupé pendant six ans le poste de président-directeur général.

SOURCE : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés

Renseignements :

Ariane Lareau
Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés
418-266-7171

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.