Docteur Denis Roy nommé à titre de vice-président science et gouvernance clinique à l'INESSS

QUÉBEC, le 20 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le président directeur général de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS), le docteur Luc Boileau a le plaisir d'annoncer la nomination du Dr Denis Roy, à titre de vice-président science et gouvernance clinique à l'INESSS. Il fera une entrée progressive dès le début avril afin d'occuper le poste à temps plein à compter du 4 mai 2015. 

Le Dr Roy était vice-président aux affaires scientifiques de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) depuis 2009 où il était responsable de la planification, de l'orientation et de l'évaluation du programme scientifique de l'organisation, en plus de veiller à l'établissement de partenariats et au développement de son réseau d'expertise au Québec, au Canada et à l'international. Il fut aussi directeur de la gestion de l'information et des connaissances à l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie de 2003 à 2009. Le Dr Roy assure présentement la présidence de l'Association canadienne de recherche sur les politiques et services de santé (ACRSPS).

En se joignant à l'INESSS, le Dr Roy est prêt à exercer le leadership nécessaire afin de contribuer à ce que l'Institut devienne le moteur d'une transformation en profondeur du système de santé et de services sociaux québécois. Il désire amener l'INESSS à exceller dans ses processus de méthodes, d'analyse, de synthèse, de délibération et de transfert qui sous-tendent la gouvernance clinique.  Il souhaite contribuer activement à la mobilisation des cliniciens qui, selon lui, doivent devenir des acteurs clés et contribuer aux choix en faveur de meilleurs services, d'une meilleure santé et d'une plus grande valeur pour les ressources consenties. Finalement, il prévoit aider l'INESSS à consolider ses réseaux, mobiliser les centres spécialisés, les UETMIS, les réseaux de recherche, les experts universitaires et entretenir des passerelles de collaboration dynamiques avec les milieux utilisateurs de ses produits et services.

Nous tenons à féliciter le Dr Roy pour sa nomination et lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles responsabilités.

 

SOURCE Institut national d'excellence en santé et en services sociaux

Renseignements : Mme Olivia Jacques, conseillère en communication, 418 644-1339, 418 573-3660, olivia.jacques@inesss.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.inesss.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Institut national d'excellence en santé et en services sociaux

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.