DK Hostmaster met à niveau son infrastructure DNS grâce au service DNS Anycast offert par l'ACEI

L'ACEI héberge le fichier de zone du .DK, alors que le .DK améliore son infrastructure DNS.

OTTAWA, le 20 sept. 2016 /CNW/ - Lors de la réunion mondiale de la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet qui a eu lieu cet été, des représentants de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) et de .DK Hostmaster ont délégué l'autorité pour la zone .DK aux serveurs de noms D-Zone en appuyant symboliquement sur la touche <Entrée> de l'outil de gestion de la zone racine (RZM).

Points essentiels

  • Devant une demande grandissante pour des temps de réponse à haute performance du DNS et une menace croissante d'attaques par DDoS, l'équipe du .DK met à niveau son infrastructure DNS actuelle afin d'y intégrer D-Zone.
  • Le DNS Anycast D-Zone de l'ACEI rehausse instantanément le .DK grâce à une empreinte mondiale du serveur DNS qui donne lieu à une meilleure performance et confère une couche additionnelle de protection contre les cyberattaques.
  • En choisissant le DNS Anycast, les domaines de premier niveau (TLD) ont la possibilité de maintenir leurs propres blocs de propriété intellectuelle afin d'assurer la continuité du service dès à présent et dans l'avenir.
  • En plus de la surveillance évoluée des requêtes et de la production de rapports, nous permettons aux ccTLD d'accéder aux données de capture de paquets pour pousser davantage l'analyse et la recherche. Par exemple, plusieurs TLD assurent leur propre surveillance en interne ou contribuent à des initiatives de recherche, par exemple au projet Day in the Life (DITL) du DNS-OARC.
  • Comme D-Zone a été élaboré pour maintenir les normes de performance et de résilience de l'espace du nom de domaine .CA, il convient parfaitement aux exploitants modernes de ccTLD et de domaines génériques de premier niveau (gTLD).

Propos tenus par les porte-parole :

« L'ACEI connaît les difficultés rencontrées lorsqu'il s'agit d'assurer une résolution rapide des requêtes DNS et une protection de cybersécurité à l'épreuve des tirs. Alors que nous comptons parmi les ccTLD dont la croissance est la plus rapide, nous relevons ces défis au quotidien. Grâce à cette mise à niveau, le .DK veille à ce que sa clientèle reçoive un service fondé sur une infrastructure DNS haut de gamme en mesure de répondre à ses besoins. »

- Jacques Latour, dirigeant principal de la technologie, ACEI

« En cherchant à mettre à niveau notre infrastructure DNS, il nous est apparu essentiel de trouver un partenaire ayant une expérience à la fois longue et approfondie de la gestion de l'infrastructure nationale cruciale que comporte l'exploitation d'un ccTLD. D-Zone de l'ACEI nous a proposé une solution complète et économique offrant la sécurité requise pour faire en sorte que DK Hostmaster puisse continuer à assurer le meilleur service possible à la société Internet danoise. »

- Jakob Bring Truelsen, chef de la direction, DK Hostmaster

Ressources complémentaires

À propos de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l'ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens ainsi qu'elle représente le registre .CA sur le plan international.

À propos DK Hostmaster

DK Hostmaster est le registre du domaine de premier niveau au Danemark. Sa principale mission consiste à gérer tous les noms de domaine .dk. DK Hostmaster veille à ce que l'infrastructure de la zone DK soit stable et sécurisée dans le DNS et maintient un bottin Internet à jour et fiable. DK Hostmaster s'emploie à l'échelle internationale à favoriser l'échange des connaissances et participe aux discussions sur l'évolution d'Internet et de son infrastructure au nom de la société Internet danoise.

 

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements : Ryan Saxby Hill, Gestionnaire des communications, ACEI, ryan.hill@cira.ca, 613-316-2397

RELATED LINKS
http://cira.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.