DJI relève la barre de l'imagerie aérienne avec deux nouvelles caméras volantes

L'Inspire 2 et le Phantom 4 Pro donnent aux créateurs des outils hautes performances uniques

LOS ANGELES, 18 novembre 2016 /CNW/ - DJI, premier fabriquant mondial de technologie aérienne sans pilote, a présenté ce mardi deux nouveaux drones qui relèvent la barre de l'imagerie professionnelle : l'Inspire 2, la meilleure plateforme prête à voler pour les créateurs de films et de vidéos de haut niveau, et le Phantom 4 Pro, la caméra volante la plus intelligente et la plus créative de sa taille.

« Les réalisateurs et photographes professionnels cherchent toujours à créer des images qui n'ont jamais été vues auparavant et DJI tente sans cesse de leur donner les outils pour concrétiser cette vision, » explique Frank Wang, fondateur et PDG de DJI. « Nos toutes nouvelles plateformes et caméras aériennes stabilisées sont plus intelligentes, plus rapides et plus puissantes que jamais. Nous avons hâte de voir les créateurs utiliser l'Inspire 2 et le Phantom 4 Pro pour capturer des images impressionnantes. »

Inspire 2

Imagerie avancée pour des résultats professionnels
L'Inspire 2 offre de puissantes capacités avec une grande facilité d'utilisation. La nouvelle armature en alliage magnésium-aluminium augmente la rigidité tout en réduisant le poids. Sa vitesse de pointe est de 108 km/h et il passe à 80 km/h en seulement 4 secondes. Avec le nouveau système à double batterie, l'autonomie de vol atteint 27 minutes. Une nouvelle caméra avant offre au pilote la meilleure vue de vol pour diriger le contrôleur principal tandis que l'opérateur de caméra reçoit un signal séparé de la caméra professionnelle Zenmuse montée sur le support principal. L'Inspire 2 est compatible avec les toutes nouvelles Zenmuse X4S et X5S et sera compatible avec d'autres caméras à l'avenir.

Un système totalement nouveau de traitement d'images appelé CineCore 2.0 est intégré dans l'aéronef, ce qui permet de traiter de grands fichiers plus vite que jamais. l'Inspire 2 capture des vidéos 5.2K à 4,2 Gbit/s en format Adobe CinemaDNG RAW et profite du stockage rapide CINESSD de nouvelle conception, pour une expérience de travail fluide. Différents formats de compression vidéo sont compatibles avec CineCore 2.0, notamment Adobe CinemaDNG, Apple ProRes 422 HQ (5.2K, 4K) et ProRes 4444 XQ (4K) ainsi que H.264 et H.265. Lorsque vous filmez une vidéo 4K en H.264 et H.265, le débit binaire peut aller jusqu'à 100 Mbit/s.

L'Inspire 2 offre des capacités et un contrôle professionnels pour des configurations très variées. Avec des propulseurs haute altitude en option, l'Inspire 2 peut atteindre un plafond maximal de 16 404 pieds au dessus du niveau de la mer et le système redondant à double batterie auto-chauffant maintient de bonnes performances de la batterie jusqu'à -20 ºC. Grâce à un mode optimisé, l'Inspire 2 transfère des vidéos fluides au format standard de reproduction 1080i50/720p60. La transmission de vidéos Lightbridge améliorée permet des vidéos en HDMI plus fluides.

Hautes performances et fiabilité professionnelle
Le système à double batterie assure que si une batterie a une panne en vol, l'autre pourra fournir l'énergie nécessaire pour rentrer. Les capteurs de vision stéréo ont été inclus à l'avant et au dessous de l'Inspire 2 pour la détection des obstacles; sur la partie supérieure de l'aéronef, les capteurs infrarouges orientés vers le haut ajoutent une protection lors des vols dans des espaces réduits.

Le système de propulsion refondu peut transporter en toute sécurité l'Inspire 2 dans d'incroyables mouvements verticaux de caméras avec une ascension à 6 mètres par seconde et une descente de presque 9 mètres par seconde. Les systèmes redondants offrent la fiabilité pour la centrale à inertie, le baromètre, le module de navigation par satellite et le module de communication du contrôleur électronique de vitesse. La portée du contrôleur maître-esclave va désormais jusqu'à 100 mètres et les utilisateurs peuvent changer entre les fréquences de 2,4 Ghz à 5,8 Ghz et couper ainsi tout le bruit pour une meilleure stabilité du signal.

Liberté créatrice
Les nouveaux modes de vol intelligent de l'Inspire 2 tirent profit de la technologie de vision par ordinateur de DJI pour voler sur des itinéraires qui donnent aux créateurs de nouvelles manières de capturer ce qu'ils imaginent. Le mode Spotlight Pro se verrouille sur un sujet lorsque le drone vole dans une autre direction et il fait tourner l'aéronef pour rester sur le sujet si le support atteint sa limite de rotation. La caméra vers l'avant offre TapFly, qui dirige l'Inspire 2 vers n'importe quel point de l'écran tout en évitant des obstacles sur son passage. ActiveTrack reconnaît des objets communs comme des individus, des voitures et des animaux, et il dirige l'Inspire 2 pour qu'il suive derrière, vers l'avant, en cercle ou le long d'une piste tout en volant toujours orienté vers l'avant pour que la sécurité de l'aéronef soit assurée par le système de capteur des obstacles vers l'avant.

Nouvelles caméras Zenmuse
DJI améliore le potentiel d'imagerie de l'Inspire 2 en étendant sa gamme de caméras interchangeables Zenmuse qui sont conçues pour l'imagerie aérienne et communiquent directement avec le support de l'aéronef et les contrôleurs de vol. Pour des situations qui nécessitent un équilibre entre poids et qualité d'image, la nouvelle Zenmuse X4S dispose d'un capteur d'1 pouce et 20 mégapixels avec une plage dynamique de 11,6 diaphragmes et une longueur d'objectif focale équivalente à 24 mm. La Zenmuse X4S offre un contrôle d'ouverture (f2.8-11) et un obturateur mécanique qui annule la distorsion d'obturateur déroulant. La nouvelle Zenmuse X5S présente un capteur micro quatre tiers plus grand avec 20,8 mégapixels et une incroyable plage dynamique de 12,8 diaphragmes. La caméra Zenmuse X5S est désormais compatible avec 8 lentilles allant des grands angles aux zooms. Elle filme en 20 images par seconde en continu DNG RAW (20,8 MP). À l'avenir, les caméras Zenmuse X4S et X5S seront disponibles en montage de poche afin de faire descendre ces caméras sur la terre ferme pour un tournage plus flexible.

Accessoires professionnels pour améliorer les performances
Une série de puissants accessoires DJI répondront aux besoins des opérateurs dans différentes conditions de tournage. DJI Focus, une station de chargement de batteries, DJI CINESSD, la station CINESSD et d'autres accessoires sont disponibles en option.

Un écran IPS DJI Crystalsky en option permet, grâce à sa haute luminosité, de visionner même en plein soleil, ce qui idéal pour les tournages en extérieur. Il est livré en 5,5 ou 7,85 pouces, avec une luminance maximale respectivement de 1 000 cd/m2 et 2 000 cd/m2, et son système dédié réduit la latence de transmission vidéo. Les doubles fentes pour cartes micro-SD dans l'écran facilitent les sauvegardes d'images et peuvent aussi s'utiliser pour transférer et reproduire des fichiers. Il fonctionne dans des conditions de température extrême de -20 degrés à 40 degrés.

Phantom 4 Pro

Imagerie professionnelle
Le Phantom 4 Pro offre un puissant système d'imagerie pour les créateurs photo et vidéo professionnels et pour les non-professionnels qui cherchent l'excellence de la caméra et de la plateforme qu'ils utilisent pour concrétiser leurs visions créatives. La caméra comporte désormais un capteur d'1 pouce et 20 mégapixels et la plage dynamique de presque 12 diaphragmes lui confère des niveaux de détail et de performances en atmosphères peu lumineuses sans comparaison dans une caméra volante de cette taille. Son obturateur mécanique élimine la distorsion d'obturateur déroulant dans des scènes en mouvement rapide. Le Phantom 4 Pro peut capturer des vidéos 4K au ralenti jusqu'à 60 images/seconde à un débit maximal de 100 Mbit/s. En outre, le Phantom 4 Pro offre une compression de vidéo en H.265, ce qui apporte une amélioration significative de la qualité vidéo au même débit.

Fiabilité grâce au système FlightAutonomy amélioré
Le Phantom 4 Pro s'appuie sur le système original d'évitement d'obstacles de DJI, FlightAutonomy, trois ensembles de systèmes visuels qui élaborent une carte 3D des obstacles devant, derrière et en-dessous de l'aéronef, ainsi que sur les systèmes de détection à infrarouge des deux côtés. FlightAutonomy peut positionner, naviguer et planifier des itinéraires pour le Phantom 4 Pro, lui permettant d'éviter des obstacles dans une plage de détection allant jusqu'à 30 mètres devant et derrière, même dans des environnements 3D complexes. Lors du retour et si vous avez programmé un décollage ou atterrissage automatique, la fonction de protection d'atterrissage est capable de détecter et d'aider à éviter d'atterrir sur un terrain accidenté ou sur l'eau. Le Phantom 4 Pro dispose d'une technologie de batterie hautes performances qui offre jusqu'à 30 minutes d'autonomie de vol. Le Phantom 4 Pro vole à 50 km/h en mode P avec l'évitement d'obstacle et peut même atteindre une vitesse maximale de 72 km/h en mode sport.

Contrôle professionnel avec le nouveau contrôleur à distance
Le nouveau contrôleur compact révolutionnaire à distance du Phantom 4 Pro est livré avec un écran haute luminosité en option pour offrir un visionnage HD en direct clair et éclatant de la caméra principale ainsi que des données essentielles de télémétrie, même en plein soleil. L'aéronef choisira automatiquement entre 2,4 GHz et 5,8 GHz une fois sous tension pour permettre un signal clair dans des zones avec d' importantes interférences radios. Le nouveau contrôleur dispose d'un GPS, d'une boussole, d'une fente pour carte micro-SD et d'un port HDMI.

Vol intelligent
De nouveaux modes de vol intelligents font du Phantom 4 Pro la caméra volante la plus intelligente de sa taille, ouvrant de nouveaux horizons pour les créateurs, tels que le mode Draw : les opérateurs peuvent dessiner des lignes sur l'écran du contrôleur, le Phantom 4 Pro suivra cet itinéraire de vol.

La fonction ActiveTrack reconnaît des sujets courants comme des personnes et des vélos et les suit dans n'importe quel angle tout en conservant la mise au point de la caméra et comprend trois nouveaux modes : New Circle, Profile et Spotlight.

La détection affinée améliore la sensibilité d'évitement d'obstacles pour que le drone puisse voler dans des environnements complexes, par exemple entrer par une porte étroite. TapFly fonctionne désormais en marche arrière et il est livré avec un nouveau mode Free qui permet au pilote de paramétrer la direction de vol, de faire tourner le Phantom 4 Pro ou d'incliner le support sans changer la direction du vol. Avec la nouvelle fonction AR Route, les opérateurs pourront décider de l'itinéraire sur l'écran.

Comme fonction supplémentaire de sécurité, si l'aéronef perd le signal GPS plus d'une minute, il retournera automatiquement à la dernière position connectée et planera à cet endroit en attendant les commandes du pilote. Avec la fonction de retour amélioré, le drone sait où aller à une distance maximale de 300 mètres et évite les obstacles sur son chemin.

Prix et disponibilité
Le prix de revente aux États-Unis du Phantom 4 Pro est de 1 499 $ avec un contrôleur standard. Le Phantom 4 Pro+, qui comprend un drone Phantom 4 Pro et un contrôleur à distance avec un écran haute luminosité, sera disponible pour 1 799 $. Le Phantom 4 Pro et le Phantom 4 Pro+ sont immédiatement disponibles en précommande à dji.com/phantom-4-pro et dans les magasins phares de DJI à Shenzhen, Séoul et Hong Kong. Les envois commenceront une semaine après le lancement.

Le prix de détail aux États-Unis de l'Inspire 2 est de 2 999 $. L'Inspire 2 Combo, qui comprend un drone Inspire 2, une caméra Zenmuse X5S, une licence CinemaDNG et Apple ProRes, est disponible pour 6 198 $. Les clients qui commandent l'Inspire 2 Combo avant le 1er janvier 2017 peuvent profiter d'un prix spécial de 5 999 $. L'Inspire 2 et ses accessoires seront disponibles immédiatement en précommande à dji.com/inspire-2 ainsi que dans les trois magasins phares DJI. Les envois de l'Inspire 2 Combo commenceront en décembre 2016 et les clients qui achètent le drone et la caméra séparément recevront leurs commandes au début janvier 2017.

DJI Care Refresh
DJI Care Refresh offre des plans pour quatre produits : l'Inspire 2 (drone uniquement), les caméras Zenmuse X4S et X5S, et le Phantom 4 Pro (drone et caméra incluse). Les offres couvrent la Chine continentale, les États-Unis, le Canada, l'Union européenne, la Grande-Bretagne, l'Australie et Hong Kong.

DJI Care Refresh propose des unités de remplacement en priorité, réduisant ainsi considérablement le temps nécessaire pour que vous puissiez faire voler de nouveau votre engin en cas de problèmes. La couverture étendue offre jusqu'à deux unités de remplacement par an.

Pour en savoir plus consultez : http://www.dji.com/service/djicare-refresh

Des photos et vidéos de l'Inspire 2 et du Phantom 4 Pro peuvent être téléchargées en suivant ce lien : 

Site web : events.dji.com/presskit
Mot de passe : controlcreate2016

À propos de DJI
DJI est le chef de file mondial du développement et de la fabrication de technologies innovantes de drones et de caméras pour une utilisation commerciale et de loisir. La société DJI a été créée et elle est dirigée par des passionnés d'hélicoptères télécommandés et des experts en technologie de contrôle aérien et de stabilisation de caméras. La mission de la société est de rendre le matériel et les plateformes pour la réalisation de photographies et de films aériens plus accessibles, plus simples et plus fiables pour les créateurs et innovateurs du monde entier. Les activités internationales de DJI couvrent actuellement l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe et l'Asie; ses produits et solutions révolutionnaires ont été choisis par des clients dans plus de 100 pays pour des applications dans les domaines de la réalisation de films, du bâtiment, des interventions en cas d'urgence, de l'agriculture, de la conservation et dans bien d'autres secteurs.

Pour en savoir plus, consultez notre site web : www.dji.com
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/DJI
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/DJIGlobal 
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : www.youtube.com/DJI

 

SOURCE DJI

Renseignements : CONTACT : Sarah Elliott, Directrice communication de DJI, pr@dji.com, http://www.dji.com/


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.