DJI présente le Ronin 2, un stabilisateur plus puissant, plus polyvalent et plus intelligent pour les professionnels du film et de la vidéo

Le système de cardans stabilisé à trois axes a été repensé pour permettre aux professionnels de capturer des images fluides et nettes dans toutes les situations

LAS VEGAS, 24 avril 2017 /CNW/ - DJI, le chef de file mondial de technologie créative de caméras, a présenté dimanche le Ronin 2, le stabilisateur de caméra à trois axes repensé qui donne aux réalisateurs la liberté de capturer toutes les scènes qu'ils peuvent imaginer. Fondé sur la technologie évolutive de cardans, le Ronin 2 a plus de puissance et de couple pour transporter des caméras plus imposantes; il est aussi plus polyvalent pour servir à toutes les fins et offre davantage de fonctionnalités intelligentes permettant des mouvements de caméra sans précédent qui aident à réaliser chaque vision créative.

« Le Ronin 2 améliore de façon frappante chaque volet de l'expérience pratique de la caméra; c'est le meilleur stabilisateur jamais conçu », soutient Paul Pan, directeur principal des produits à DJI. « Entièrement redéfini pour répondre aux besoins des professionnels de la caméra contemporaine, le Ronin 2 facilite comme jamais auparavant la capture d'images cinématiques époustouflantes dans la plus grande variété de situations. »

Une plate-forme puissante pour une liberté créatrice

Le Ronin 2 donne aux réalisateurs la liberté totale de sélectionner la meilleure caméra pour la capture. Une cage de caméra élargie et des axes extensibles de 50 mm peuvent soutenir n'importe quoi, soit des DSLR ou encore des lentilles et des caméras entièrement cinématiques. De puissants moteurs de cardans assurent un couple suffisant pour manipuler des charges utiles allant jusqu'à 30 livres. Soutenus par le GPS intégré, ces moteurs encodés permettent au Ronin 2 de se déplacer à une vitesse pouvant atteindre 75 mph tout en offrant la même précision de sous-pixels de 0,02 degré auquel les utilisateurs du Ronin s'attendent.

Des fixations et des mouvements polyvalents

Disposant d'une nouvelle conception et de fixations amovibles, le Ronin 2 permet à une vaste gamme de fixations de caméras chères aux réalisateurs de profiter d'une stabilisation personnalisée. Qu'il s'agisse d'appareils mobiles ou de configurations avec bras ou du « Ready Rig » en passant par les caméras câblées, les véhicules et les drones, le Ronin 2 fournit une myriade de souplesses créatives. Un nouveau mode de fonctionnement à deux axes pour accepter les Steadicams permet la réalisation de mouvements créatifs uniques qui étaient auparavant impossibles à exécuter. La nouvelle fixture à découplement rapide facilite le transfert sans faille d'une scène vers une autre, ce qui donne aux réalisateurs une nouvelle liberté pour explorer chaque perspective avec stabilité et contrôle. Une télécommande repensée à bande double de 2,4/5,8 GHz assure un minimum d'interférence pour un contrôle total lors du fonctionnement à distance ou à deux personnes dans une distance de près de 1,5 kilomètre.

Mise en route plus rapide et utilisation plus facile

Chaque détail du Ronin 2 a été amélioré pour une mise en route rapide et une utilisation facile. Les nouveaux loquets de verrouillage des axes et les boutons de réglage précis offrent un équilibrage plus juste et plus rapide, alors que la fonction Auto Tune Stability procure des paramètres de réglages intelligents du moteur en quelques secondes pour une utilisation optimale. Un nouvel écran tactile intégré d'une intensité de 1 000 nits permet aux professionnels de configurer directement les réglages des cardans pour les adapter sur le pouce et pour contrôler pleinement les caméras RED montées.

Un châssis repensé avec une alimentation centralisée

Le Ronin 2 dipose d'un cadre monocoque repensé en fibre de carbone qui offre la plus grande qualité de fabrication qui soit pour un support stabilisé pour caméra portative tout en rendant la plate-forme durable, légère et facile à transporter. Les nouveaux pieds repliables permettent à l'opérateur d'abaisser la plate-forme pendant les tournages fixes sans devoir recourir à une estrade distincte. Grâce à son moteur en milieu fermé alimenté par une source interne et protégée des éclaboussures, à son SDI et à son câblage de données, la capture d'images se fait sans soucis dans les milieux les plus exigeants.

Les ports d'alimentation et de données intégrés font du Ronin 2 un système centralisé pour les caméras et tous les accessoires sans avoir besoin de systèmes d'alimentation multiples. Il dispose de quatre ports de 14,4 volts (8 ampères en tout) situés près de la cage de la caméra, deux ports de 12,6 volts (4 ampères en tout) situés près du moteur du bassinet, et une sortie P-Tap de 12,6 volts (4 ampères) sur le châssis de la batterie.

Des piles doubles remplaçables alors que l'appareil est en marche assurent une alimentation continue sans interruption. Elles peuvent fonctionner simultanément ou indépendamment, assurant 2,5 heures d'autonomie pour alimenter les cardans et une caméra Dragon RED. Le Ronin 2 utilise les mêmes batteries à réchauffement autonome et à chargement ultrarapide de haute capacité que le DJI Inspire 2, ce qui simplifie la gestion des batteries et garantit une puissance fiable à des températures extrêmes atteignant -4 degrés Fahrenheit. Le système d'alimentation par batterie est entièrement détachable, assurant une source d'alimentation portable pour tout accessoire ou caméra alimenté par P-Tap de 12 volts.

Des fonctionnalités intelligentes améliorées

L'application mobile entièrement repensée d'assistance aux cardans de DJI fournit une interface plus intuitive et plus facile à utiliser qui donne vie à la vision cinématique. Elle comprend de nouvelles fonctions orientées studio permettant de capturer facilement des mouvements de caméra complexes qui exigeaient autrefois une expertise spécialisée ou de l'équipement supplémentaire.

Le nouveau mode panorama contrôle automatiquement le Ronin 2 pour créer des images panoramas précises qui tiennent compte du type de capteur et de la distance focale de la lentille ainsi que la vitesse de chevauchement définie par l'usager. Le nouveau mode timelapse peut programmer de multiples mouvements et actions de caméra à divers points le long d'une route et afficher le progrès en temps réel. Sans parler du nouveau mode CamAnchor, qui permet aux opérateurs d'enregistrer rapidement l'orientation des cardans qu'ils préfèrent à des endroits précis pour ensuite les réactiver d'une simple touche alors que la caméra passe d'un point à l'autre.

Donnant des images stables alors que la caméra est en mouvement, le système intelligent SmoothTrack a été amélioré par un algorithme mis à jour pour synchroniser le Ronin 2 avec les mouvements de l'opérateur. Pour chaque scénario auquel font face les professionnels de la caméra, les usagers du Ronin 2 peuvent peaufiner les réponses de leurs composantes aux nouveaux mouvements selon chacun des trois axes.

Disponibilité

Le Ronin 2 sera en vente au deuxième trimestre de 2017 à dji.com, dans les magasins DJI, chez les détaillants DJI autorisés, et auprès des revendeurs DJI du monde entier. Les prix seront annoncés avant la mise en marché.

Photos, vidéos et autre matériel à télécharger

Vous trouverez davantage d'information sur les produits de DJI dans le site Web suivant : http://www.dji.com/ronin-2

Des photos du Ronin 2 sont téléchargeables par ce lien : https://www.dropbox.com/sh/qmxp8dsttilinad/AACGlaGojFH6u26yY2_ROejKa?dl=0

Trois vidéos sont disponibles :

DJI au NAB 2017

Le Ronin 2 est présenté selon une variété de configurations au kiosque de DJI lors du NAB Show qui se tient à Las Vegas, au Nevada, du 24 au 27 avril, aux côtés de la gamme complète de produits et de technologie créative de caméras de DJI. Les participants à la conférence ont intérêt à rendre visite à DJI au kiosque C2807 dans le Central Hall du Las Vegas Convention Center.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Adam Lisberg, pr@dji.com

À propos de DJI

DJI, le chef de file mondial de drones civils et de technologie d'imagerie aérienne, a été fondé et est dirigé par des passionnés d'hélicoptères télécommandés et par des experts en technologie du contrôle de vol et de stabilisation de caméra. La société veut faire en sorte que le matériel et les plates-formes de photographie aérienne et de cinématographie soient plus accessibles, plus fiables et plus faciles à utiliser par les créateurs et les innovateurs du monde entier. Les activités mondiales de DJI enjambent les Amériques, l'Europe et l'Asie, et ses produits et solutions révolutionnaires ont la faveur des clients dans plus de 100 pays, notamment dans la cinématographie, la construction, l'intervention d'urgence, l'agriculture, la conservation et bien d'autres industries.

Pour obtenir plus d'information, visitez :

Notre site Web : www.dji.com 
Notre page Facebook : www.facebook.com/DJI
Notre page Instagram : www.instagram.com/DJIGlobal
Notre page Twitter : www.twitter.com/DJIGlobal
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : www.youtube.com/DJI

SOURCE DJI


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.