Dix magasins Provigo Le Marché(MC) : le bilan

Le 10e magasin Provigo Le Marché au Québec ouvre ses portes à Boucherville et permet la création de 50 emplois

BOUCHERVILLE, QC, le 12 juin 2014 /CNW/ - (TSX: L) - Les membres de la direction de Provigo, membre du groupe Loblaw, ont profité aujourd'hui de l'inauguration du dixième magasin Provigo Le Marché, implanté au coeur de Boucherville, pour faire le bilan du déploiement de ce tout nouveau concept dans cinq régions du Québec en un an.

« Provigo Le Marché est d'abord et avant tout né grâce aux consommateurs Québécois - clients actuels ou futurs de Provigo - qui exprimaient la volonté d'avoir accès à une sélection de produits frais et de fruits et légumes bio beaucoup plus vaste, à des outils additionnels pour faire des choix alimentaires sains, à des produits naturels accessibles et variés et à un service à la clientèle rapide et efficace, a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l'exploitation des magasins des bannières Provigo et Loblaws du Québec.

12 mois plus tard, nous sommes très fiers d'affirmer avoir répondu à l'appel, et même davantage ! Nous sommes en effet emballés de constater que les consommateurs ont démontré beaucoup d'enthousiasme suite à l'implantation de ces magasins alors que nos indicateurs de satisfaction atteignent de nouveaux sommets. Que ce soit par la hausse de la consommation de produits frais ou par des visites plus fréquentes et des paniers plus garni, les succès que connaissent ces magasins ont un effet d'entrainement sur l'ensemble des 105 magasins des bannières Provigo et Loblaws du Québec et nous permettent de poursuivre avec confiance notre objectif de voir le concept Provigo Le Marché s'implanter dans un maximum de régions du Québec tout en demeurant à l'écoute de nos clients, » a-t-il poursuivi.

Le nouveau Provigo Le Marché de Boucherville inauguré

Le nouveau magasin Provigo Le Marché de Boucherville, situé au 1001, boulevard de Montarville, a ouvert ses portes jeudi matin en présence d'élus locaux, de plusieurs fournisseurs nationaux et de la Montérégie, d'artistes, de partenaires de l'industrie et de nombreux clients venus y découvrir les multiples nouveautés de leur marché d'alimentation local. La conversion du magasin de Boucherville, qui est également le premier magasin Provigo à passer sous la bannière Provigo Le Marché, a permis la création de plus de 50 nouveaux emplois dans la région.

« C'est avec fierté et fébrilité que je me joins à mes 140 collègues pour accueillir ce matin nos clients afin de leur faire découvrir leur nouveau magasin Provigo Le Marché, a affirmé Sophie Corbeil, directrice du magasin. Nous avons consacré tous nos efforts à mettre la saine alimentation en vedette, notamment par la présence de chefs en magasin et par notre vaste sélection de produits frais et régionaux. Nous n'avons rien ménagé afin d'offrir une expérience exceptionnelle et chaleureuse aux Bouchervillois. »

Dans le cadre de la transformation du magasin survenue au cours des derniers mois, la taille totale du magasin et la section des produits frais ont été accrues de près de 50%, permettant ainsi d'accueillir un grand nombre de services additionnels et plusieurs nouveaux produits :

  • Un vaste assortiment de produits frais et de produits issus de producteurs et transformateurs alimentaires du Québec et de la Montérégie.
  • Une sélection de plus de 100 fruits et légumes biologiques, un bar à salades ainsi que des jus fraîchement pressés tous les matins.
  • Un arrivage quotidien de produits de la mer issus de la pêche durable et un bar à huîtres.
  • Du bœuf vieilli en magasin, plusieurs variétés de saucisses faites sur place ainsi que des produits d'ici comme le porc, le veau de lait et l'agneau du Québec que les consommateurs peuvent découvrir grâce aux bouchers qui se font un plaisir de partager leur expertise.
  • Une incroyable variété de plats prêts-à-manger, des variétés de pizza de la populaire marque Pizzédélic et des mets concoctés par des chefs et prêts à réchauffer.
  • Une grande variété de cupcakes et de macarons ainsi que des bagels cuits sur place.
  • Un comptoir à sushis nouveau genre permettant aux clients de voir leur commande personnalisée préparée sous leurs yeux ou pendant qu'ils complètent leurs emplettes.
  • Un incroyable mur de fromage proposant une gamme de 400 fromages dont 300 fromages du Québec est situé à côté du comptoir de charcuteries où l'on retrouve une impressionnante sélection de prosciutto importé et de pâtés et terrines d'ici.
  • Une impressionnante sélection de plus de 170 bières de microbrasseries de la Montérégie et de différentes régions du Québec.
  • Plus de 250 produits sans gluten et un vaste assortiment de produits naturels.
  • De plus, une toute nouvelle boutique de vêtements Joe FreshMD offrant une gamme complète de tenues tendance pour toute la famille a été ajoutée à même l'intérieur du magasin. Les clients peuvent donc profiter de leur visite pour effectuer leurs emplettes sous un même toit.

Les clients du magasin Provigo Le Marché de Boucherville ont par ailleurs accès au programme Guide-étoilesMD, un système de classement impartial qui a recours à des étoiles pour permettre de repérer les aliments sains en un coup d'œil. Les clients souhaitant obtenir plus de détails au sujet de ce programme peuvent visiter le site www.guideetoiles.ca.

Sophie Corbeil et son équipe continuent d'apporter leur soutien à la communauté et ont profité de l'activité d'inauguration pour remettre des dons de 2 000 $ chacun à la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie pour le fonds dédié de la Maison l'Escargot et à l'école secondaire de Mortagne pour la classe Trouble spectre autisme afin de venir en aide aux membres de la communauté de Boucherville. Mme Suzie Roy, directrice générale de la Fondation du Centre Jeunesse de la Montérégie et Mme Violaine Fortin directrice de l'école secondaire Mortagne étaient présentes à l'inauguration pour remercier les membres de l'équipe du Provigo Le Marché de leur générosité et de leur implication.

Pour suivre Provigo Le Marché sur Twitter : @ProvigoLeMarche

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

Bas de vignette : "Anouk Meunier, Mahée Paiement, Sophie Corbeil, directrice du magasin, M. Pierre Dandoy, vice-président principal, exploitation, Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec, Ève-Marie Lortie, Isabelle Huot et Isabelle Racicot (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140612_C9839_PHOTO_FR_41382.jpg

Bas de vignette : "Ève-Marie Lortie, Suzie Roy, Fondation du Centre Jeunesse de la Montérégie, Nicolas Jobin, École secondaire de Mortagne, Jean-Bernard Emond, Conseiller de la députée provinciale Nathalie Roy, Raouf Absi, Conseiller municipal, Ville de Boucherville, Sophie Corbeil, Pierre Dandoy, Martin Patenaude et Sylvain Jodoin, Provigo Le Marché (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140612_C9839_PHOTO_FR_41381.jpg

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

ou planifier une entrevue, les médias sont invités à communiquer avec :

Jessica Drolet
Conseillère
SYRUS
jdrolet@syrusreputation.com ou 514 935-2777 poste 205

Geneviève Poirier
Spécialiste aux Affaires corporatives et communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
pr@loblaw.ca ou 1 800 361-1168


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.