Dix innovations du Nord de l'Amérique au National Hardware Show à Las Vegas

LONGUEUIL, QC, le 6 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) présente le Pavillon des Innovations au National Hardware Show à Las Vegas, les 7, 8 et 9 mai prochains.

L'objectif du Pavillonest de faire connaitre à l'échelle internationale le savoir-faire des manufacturiers membres par la présentation d'innovations canadiennes. Elle positionnera également le portail myHOMEpage.bz, la version anglophone de jeRÉNOVici.net, comme étant la source de référence sur le web en ce qui concerne les produits, les manufacturiers et les détaillants du Canada dans le secteur du bâtiment résidentiel.

Dix innovations ont été sélectionnées parmi les candidatures reçues des entreprises membres de l'AQMAT pour constituer la seconde édition de ce pavillon. Les dix produits sont des innovations manufacturées, du moins conçues et assemblées au pays.

« La mise en vedette d'une innovation sur les marchés extérieurs représente un bon moyen d'exercer une influence positive sur son marché domestique », souligne Richard Darveau, président et chef de la direction de l'AQMAT.

L'espace de 400 pi ca sera recréé à Paris du 4 au 8 novembre 2013 à l'occasion du salon Batimat.

À propos du National Hardware Show
Le National Hardware Show accueille 2500 exposants répartis dans neuf sections : matériaux de construction, quincaillerie et outils, appareils ménagers, jardin et aménagement, peinture, plomberie et électricité, entreposage et organisation de magasin, produits d'importation, ferme et ranch.

Un groupe de 21 détaillants, représentants de bannières et manufacturiers membres de l'AQMAT partent visiter pour Vegas afin de demeurer à l'affut des tendances sur le marché et des techniques de marketing et de marchandisage aptes à attirer et satisfaire leur clientèle.

À propos de l'AQMAT
Depuis 1940, l'association sectorielle patronale a le mandat d'informer, de former et de promouvoir les quincailleries, les centres de rénovation du Québec ainsi que leurs fournisseurs. L'AQMAT compte plus de 900 entreprises membres.

Les dix innovations 2013

Masses à la tête et au manche indissociables conçues pour les pros
www.garant.com

Pelles à bardeaux sans soudure pour une performance maximale