Dix-huit initiatives locales axées sur les jeunes mises en nomination pour le Prix choix du public de la Fondation Trillium de l'Ontario

Possibilité de voter en ligne à compter d'aujourd'hui

TORONTO, le 13 févr. 2012 /CNW/ -

NOUVELLES

On peut voter à compter d'aujourd'hui pour choisir l'initiative axée sur les jeunes qui remportera le Prix choix du public de la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO). Dix-huit initiatives locales mettant en cause des jeunes ont été choisies parmi des centaines de bénéficiaires de subventions octroyées récemment par la FTO pour leur efficacité et l'incidence qu'elles ont eue sur les jeunes visés.

Tout le monde peut voter du 13 au 29 février. Il suffit de se rendre à http://choixpublic.projects.fm/.
Les vidéos, les photos et les récits affichés par ces jeunes bâtisseurs communautaires vous aideront à faire votre choix. Vous pouvez voter jusqu'à cinq fois l'heure jusqu'au 29 février.

Toutes les initiatives, dirigées par des jeunes de 13 à 18 ans ou visant des jeunes de ce groupe d'âge, ont été sélectionnées en novembre dernier par plus de 300 bénévoles chargés de l'évaluation des demandes de subventions de la FTO. Le Prix choix du public, qui fait depuis peu partie des prestigieux Prix d'excellence pour les subventions bien méritées de la FTO, sera décerné le 23 mars 2012 à Toronto. Le candidat qui recevra le plus de votes obtiendra des services de consultation pendant une journée, gracieusement offerts par Deloitte.

Et les candidats pour le Prix choix du public de la Fondation Trillium de l'Ontario sont :

Collectivité Initiative axée sur les jeunes
Sudbury Sampo Rhythmic Gymnastics Club
Huntsville 2010 Ontario Winter Youth Games a/s de Town of Huntsville
Hawkesbury 100% Actif
Bancroft Celebrate Youth Movement a/s de North Hastings Community Integration Association
Brantford, Caledonia, Six Nations The Ally Stories Collaborative a/s de Community Builders Youth Leadership
Waterloo Sustainable Waterloo
Hamilton Golden Horseshoe Orienteering
Niagara TALK - Teams of Adults Listening to Kids a/s de Niagara Pride Support Services
Stratford Choices for Change
Blenheim, Chatham Blenheim Youth Centre
Ingersoll Fusion Youth Centre
Burlington Burlington Green Youth Network
Alliston Blue Frog Youth Enterprise a/s de South Simcoe Community Information Centre
Peterborough John Howard Society of Peterborough: Successful Achievement for Fundamentals of Employment (SAFE) program
North York Big Day Out Collaborative a/s de World Literacy of Canada
Sault Ste. Marie Prototlaunch a/s de Sault Ste. Marie Innovation Centre
Thunder Bay Community Arts and Heritage Education Project
Iskatewizaagegan # 39 Environmental Leadership Program a/s de Junior Chief and Council of Iskatewizaagegan # 39 The Iskatewizaagegan # 39 Band Council

CITATION

« C'est extraordinaire de voir l'incidence que ces projets ont eue, et les vidéos et les photos affichées sur le site du Prix choix du public le montrent bien. Nous sommes excités de voir le large éventail de projets et les changements considérables que ces jeunes provoquent dans leur collectivité. »

- Sandra Cruickshanks
  Directrice, Communications et affaires publiques, Fondation Trillium de l'Ontario

AU SUJET DE LA FONDATION TRILLIUM DE L'ONTARIO
La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO), l'une des plus importantes fondations subventionnaires au Canada, renforce les capacités du secteur bénévole en investissant dans des initiatives communautaires. Un organisme du gouvernement de l'Ontario, la FTO favorise l'épanouissement de communautés saines et dynamiques.

POUR EN CONNAÎTRE DAVANTAGE

SOURCE Fondation Trillium de l'Ontario