Distribution mensuelle régulière et extraordinaire et valeur liquidative au 15 novembre 2013

MONTRÉAL, le 19 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust (« Global DIGIT ») déclare les distributions mensuelles suivantes composées d'une distribution régulière de 0,027 $ par part et d'une distribution extraordinaire de 0,053 $ par part :

Symbole
boursier
Montant
des
distributions
(par part)
Date de clôture des
registres
Date de paiement Distributions
déclarées ou
payées en 2013
(toutes des
remboursements de
capital)
Cours de clôture
par part à la TSX le
19 novembre 2013
DG.UN 0,08 $ 29 novembre 2013 13 décembre 2013 0,404 $ 8,51 $

La distribution extraordinaire de 0,053 $ par part représente une partie des liquidités excédentaires de Global DIGIT considérées non nécessaires à la poursuite des opérations courantes.

L'objectif de Global DIGIT est d'offrir aux porteurs de parts des distributions mensuelles variables en fonction du taux des acceptations bancaires à un mois, majorées de 2,00 %. Le taux actuel des acceptations bancaires se situe à environ 1,22 %.

Global DIGIT annonce également que la valeur liquidative (« VL ») par part était estimée à 9,27 $ au 15 novembre 2013. La différence entre le prix de rachat de 8,88 $ par unité le 30 août 2013 et la présente VL de 9,27 $ est essentiellement due aux coûts de dénouement des swaps sur défaillance de crédit qui ont été assumés par les porteurs qui ont déposé leurs parts pour rachat au cours des ans.

La VL à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs moins la valeur totale des passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT se composent de l'encaisse ainsi que de trois swaps sur défaillance de crédit conclus avec Deutsche Bank A.G. (Canada Branch) et de la garantie connexe.

À propos de Global DIGIT

Global DIGIT procure une participation économique dans une tranche mezzanine de swaps sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de positions corporatives synthétiques, de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances mobilières et de titres financiers structurés.

SOURCE : Global Diversified Investment Grade Income Trust

Louis Arteau : 514-394-7563