Distribution mensuelle régulière et extraordinaire et valeur liquidative au 15 mai 2014

MONTRÉAL, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust (« Global DIGIT ») déclare la distribution mensuelle suivante composée de la distribution régulière de 0,027 $ par part et d'une distribution extraordinaire de 0,053 $ par part :

Symbole
boursier
Montant
de la
distribution
(par part)
Date de clôture des
registres
Date de paiement Distributions
déclarées ou
payées en 2014
(toutes des
remboursements de
capital)
Cours de clôture
par part à la TSX
le 21 mai 2014
DG.UN 0,08 $ 30 mai 2014 13 juin 2014 0,375 $ 9,08 $

La distribution extraordinaire de 0,053 $ par part représente une partie des liquidités excédentaires de Global DIGIT considérées non nécessaires à la poursuite des opérations courantes.

L'objectif de Global DIGIT est d'offrir aux porteurs de parts des distributions mensuelles variables en fonction du taux des acceptations bancaires à un mois, majorées de 2,00 %. Le taux actuel des acceptations bancaires se situe à environ 1,24 %.

Global DIGIT annonce une valeur liquidative estimative (« VL ») par part de 9,31 $ au 15 mai 2014.

La VL est égale à la valeur totale des actifs moins la valeur totale des passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT se composent de l'encaisse ainsi que de trois swaps sur défaillance de crédit conclus avec Deutsche Bank A.G. (Canada Branch) et de la garantie connexe.

Tel que divulgué antérieurement, Global DIGIT rachètera toutes ses parts en circulation le 9 septembre 2014 (la « date de terminaison »). Le revenu net réalisé par Global DIGIT à la date de terminaison, s'il y a lieu, et payé aux porteurs de parts sera imposable comme un revenu ordinaire. Les porteurs de parts sont priés de consulter leurs propres conseillers en fiscalité pour déterminer l'incidence du prix de rachat à la date de terminaison, les incidences fiscales de la vente de parts sur le marché secondaire avant un tel rachat et la meilleure option pour eux, compte tenu de leur situation particulière. En l'absence de tout défaut occasionnant des pertes pour Global DIGIT, le prix de rachat à la date de terminaison devrait s'établir à environ 9,50 $ par part. Pour un porteur qui a acheté ses parts au moment de leur émission au prix de 10,00 $ par part et qui détient toujours ces parts à la date de terminaison, compte tenu des hypothèses concernant les revenus et les dépenses et en l'absence de toute perte ayant une incidence sur Global DIGIT, il est prévu que du montant prévu de 9,50 $ par part, environ 4,75 $ représentera une attribution de revenu ordinaire imposable, et environ 4,75 $ représentera un remboursement de capital non imposable.

À propos de Global DIGIT
Global DIGIT procure une participation économique dans une tranche mezzanine de swaps sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de positions corporatives synthétiques, de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances mobilières et de titres financiers structurés.

SOURCE : Global Diversified Investment Grade Income Trust

Louis Arteau : 514-394-7563