Distribution mensuelle et valeur liquidative au 15 janvier 2012

MONTRÉAL, le 18 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust (« Global DIGIT ») déclare la distribution mensuelle suivante, consistant en un remboursement partiel du capital :

Symbole
boursier
Montant
de la distribution
(par part)
Date de clôture des
registres
Date de paiement Distributions totales déclarées
ou payées en 2012
(toutes des remboursements
de capital)
Cours de clôture par part
à la TSX le
8 janvier 2012
DG.UN 0,027 $ 31 janvier 2012 14 février 2012 0,054 $ 4,24 $

L'un des objectifs de Global DIGIT est d'offrir aux porteurs de parts des distributions mensuelles variables en fonction du taux des acceptations bancaires à un mois majoré de 2,00 %. Le taux actuel des acceptations bancaires se situe à environ 1,20 %.

Global DIGIT annonce également que la valeur liquidative (« VL ») par part était estimée à 3,64 $ au 15 janvier 2012.

La VL à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs de Global DIGIT, moins la valeur totale de ses passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT se composent de l'encaisse ainsi que de trois swaps sur défaillance de crédit conclus avec Deutsche Bank A.G. (Canada Branch) et de la garantie connexe.

À propos de Global DIGIT

Global DIGIT procure une participation économique dans une tranche mezzanine de swaps sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de positions corporatives synthétiques, de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances mobilières et de titres financiers structurés.

SOURCE GLOBAL DIVERSIFIED INVESTMENT GRADE INCOME TRUST

François Rivard : 514-879-6405