Distributeurs de produits du tabac arrêtés

BOWMANVILLE, ON, le 23 oct. /CNW/ - Le lundi 19 octobre 2009, une enquête mixte menée par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Section des douanes et de l'accise de la GRC de la région du grand Toronto, secteur Bowmanville, a conduit à la saisie d'environ 200 kg de tabac de contrebande et de trois résidences de la région de Toronto.

Le 16 octobre, l'ASFC a intercepté un colis aux opérations commerciales de Peace Bridge, ce qui a mené à la saisie d'environ 100 kg de tabac non estampillé. La GRC a été appelée et l'enquête mixte qui a suivi a mené à l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence de Richmond Hill, en Ontario, et à une autre saisie d'environ 100 kg de produits du tabac non estampillés. Ces produits du tabac portaient diverses marques de l'est de l'Inde et du Pakistan. Trois personnes ont été arrêtées et font face à des accusations en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise.

    
    Les personnes suivantes sont accusées de possession de produits du tabac
non estampillés :

    HABIB HAJI, Aqeel (31 ans), de Richmond Hill, en Ontario
    PATEL, Shafik (41 ans), de Toronto, en Ontario
    PATEL, Asmaben (36 ans), de Toronto, en Ontario
    

Bien que les répercussions des activités illicites liées aux produits du tabac ne soient pas évidentes, tous les Canadiens sont touchés par elles soit en raison de la perte de revenus essuyée par les gouvernements ou du fait qu'elles compromettent les efforts des organismes de santé publique pour réduire le tabagisme.

La GRC s'engage à déployer tous les efforts nécessaires avec ses partenaires et les diverses parties intéressées pour accroître la sécurité publique et l'intégrité économique au Canada.

Les trois accusés doivent comparaître à Newmarket, en Ontario, le 12 janvier 2010.

On rappelle à la population qu'elle peut transmettre des renseignements de manière confidentielle au sujet de toute activité de nature criminelle en communiquant avec l'agence provinciale Échec au crime au numéro 1 800 222-TIPS (8477).

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Caporal Erich HEINS, Détachement de la GRC de Toronto-Est, Section des douanes et de l'accise, (905) 697-6000, poste 282 - bureau, (905) 439-0806 - cellulaire; Jean D'Amelio Swyer, Communications, Agence des services frontaliers du Canada, Bureau: (905) 354-2011, Cell.: (905) 933-5463


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.