Distributel acquiert Yak Communications

Cette acquisition est la dernière d'une série d'opérations dynamiques menées
par le leader indépendant des télécommunications au Canada

TORONTO, le 7 sept. 2016 /CNW/ - Communications Distributel Limitée (Distributel), un fournisseur de premier plan de services de voix et données pour les Canadiens, annonce aujourd'hui qu'il a fait l'acquisition de Yak Communications, propriété de Globalive Capital.

« Cette transaction aide Distributel à renforcer ses offres de télécommunications multiformes en unissant deux des meilleures sociétés indépendantes de télécommunications au Canada, chacune détenant des décennies d'expérience, sous le groupe de marques Distributel, déclare Matt Stein, président-directeur général de Distributel. L'acquisition de Yak Communications rehaussera considérablement notre produit de téléphonie numérique résidentielle, nous donne accès à des partenariats de distribution importants, et renforce notre position de leader indépendant des télécommunications au Canada. »

Depuis son entrée au sein de Distributel à titre de PDG en 2014, Stein a dirigé une série de changements progressifs pour la société incluant, sans s'y limiter : expansion de la couverture Internet de Distributel au Québec; lancement de Distributel TV; formation du nouveau partenariat ExpressRoute avec Microsoft; et supervision de l'embauche d'une série de recrues de très haut niveau dans l'industrie et au dehors. Stein a aussi fait parler de lui dans l'industrie des télécoms en raison de sa nomination récente à titre de vice-président et porte-parole national du Consortium des Opérateurs de Réseaux Canadiens inc. (CORC).

Yak Communications, un fournisseur de services interurbains depuis le début des années 1990, appartient à la même société de communications et d'investissement qui a lancé WIND Mobile. L'annonce d'aujourd'hui verra Yak Communications joindre les rangs de la gamme de marques de télécoms de Distributel qui comprend également ThinkTel, Acanac et Xinflix.

« Nous sommes heureux que les clients de Yak aient la possibilité de bénéficier du large éventail de services de télécommunications offerts par le réseau Distributel, a dit Anthony Lacavera, président de Globalive. Chez Globalive, nous avons axé notre recherche sur le partenaire idéal pour répondre aux besoins en évolution de nos clients et nous savons que Distributel continuera de bien les servir à l'avenir. Nous sommes ravis que la solidité de Distributel puisse permettre à Yak de joindre ses forces à une entreprise qui continuera de concurrencer effectivement les joueurs dominants des télécoms au Canada. »

Les clients de Yak Communications pourront maintenant bénéficier de ce qui suit :

  • Couverture plus large (Distributel est une entreprise de services locaux
    concurrents ou ESLC)
  • Accès à un réseau plus étendu et à une gamme de produits plus vaste
  • Investissements progressifs en infrastructure de Distributel incluant un réseau
    de fibres au centre-ville de Toronto

Les clients de Distributel pourront maintenant bénéficier de ce qui suit :

  • Accès à la technologie vocale améliorée

À propos de Communications Distributel Limitée :
Distributel est une entreprise de télécommunications nationale qui offre des services résidentiels d'accès Internet haute vitesse, de télévision, de téléphonie et d'interurbain à des tarifs concurrentiels au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa marque de services d'affaires, ThinkTel, offre des solutions complètes de téléphonie IP, de vidéoconférence et de communication de données. Propriété canadienne à cent pour cent, Distributel est devenu le premier fournisseur de services Internet indépendant du Canada. En activité depuis 1988, Distributel est depuis fort longtemps un précurseur tant dans les secteurs concurrentiels de l'interurbain que de l'Internet. Il dessert actuellement plus de 1 000 villes au Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : www.distributel.ca  

À propos de Yak Communications :
Yak a été fondé en 1991 et acquis par Globalive Communications en 2006. Yak était l'une des premières sociétés à se lancer dans le marché concurrentiel des communications au Canada et a toujours fourni aux consommateurs canadiens des services exceptionnels au juste prix. Yak fait continuellement évoluer sa ligne de produits afin d'élargir sa couverture et d'offrir ses services transparents, sans contrats ni frais cachés, à un plus grand nombre de clients.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : www.yak.ca

SOURCE Distributel Communications Limitée

Renseignements : Contact média : Laura Cochrane, LexPR Canada, 416 542-9140, poste 3361, lcochrane@lexpr.com

RELATED LINKS
http://www.distributel.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.