Disponibilité média - Opportunité photo - Bourgonje remporte la première
médaille du Canada en sol canadien!

Disponibilité média

WHISTLER, C.-B., le 14 mars /CNW Telbec/ - La skieuse de fond Colette Bourgonje (Saskatoon) a marqué une page d'histoire ce dimanche, en devenant la première athlète paralympique canadienne à remporter une médaille en sol canadien. Colette a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve du 10 Km, catégorie assise, elle qui avait remporté la médaille de bronze dans la même épreuve lors des Jeux de 2006. Cet exploit vient ajouter une neuvième médaille à sa collection, elle qui a à son actif 5 médailles en ski de fond et quatre médailles en athlétisme.

"Wow - Je suis sous le choc. Je ne peux juste pas y croire. Je ne pense pas que je réalise ce qui m'arrive encore. J'avais décidé de continuer à m'entraîner parce que je voulais prendre part aux Jeux paralympiques au Canada et je suis tellement fière d'avoir réalisé cet exploit devant des Canadiens! J'aimerais partager cette médaille avec tout le Canada!

Nos techniciens en cirage étaient fabuleux, mes skis volaient tout simplement aujourd'hui. Je me tiens peut-être sur le podium, mais cette médaille appartient à toute notre équipe. Nous vivons cette expérience tous ensemble. Et le support que j'ai reçu du Canada, que ce soit de mes commanditaires, du gouvernement ou de À nous le Podium ont fait une réelle différence. Je les remercie tous pour ce qu'ils ont apporté aux athlètes.

L'âge ne signifie rien, c'est l'attitude qui compte. J'essaie de m'en souvenir à chaque jour, et je crois que ça a transparu dans mes résultats aujourd'hui.

MÉDAILLES - COLETTE BOURGONJE
    -----------------------------

Année     Sport             Épreuve                    Médaille
    1992      Athlétisme        100 m TW3                  Bronze
    1992      Athlétisme        800 m TW3                  Bronze
    1996      Athlétisme        100 m T52                  Bronze
    1996      Athlétisme        200 m T52                  Bronze
    1998      Ski de fond       2.5 km - Assis- LW10-12    Argent
    1998      Ski de fond       5 km -Assis- LW10-12       Argent
    2006      Ski de fond       10 km - Assis              Bronze
    2006      Ski de fond       5 km - Assis               Bronze
    2010      Ski de fond       10 km - Assis              Argent

DISPONIBILITÉ MÉDIA
    -------------------
    Qui:       Colette Bourgonje, médaillée d'argent

Comment:   Médias accrédités seulement - Whistler Medals Plaza,
               Whistler à 19h
               Tous les médias - Maison paralympique du Canada (Bibliothèque
               publique de Whistler) suivant la cérémonie des médailles

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 42 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique en renforçant l'autonomie des Canadiens handicapés par la pratique sportive. Le CPC est responsable de la gestion de l'équipe des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca.

Suivez le Comité paralympique canadien sur Facebook et Twitter !

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Michael Cvitkovic, Chef de presse, Comité paralympique canadien, mcvitkovic@tenniscanada.com, (416) 618-1266; Chris Dornan, Attaché de presse, Para-Nordique, Relations publiques et média, Ski de fond Canada, hpprchris@comcast.net, (281) 703-4394