Disney World: un rêve qui se concrétise pour des enfants qui ont des besoins
spéciaux

OTTAWA, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Ce matin, 120 enfants souffrant de problèmes physiques, mentaux ou sociaux, et plus de 95 bénévoles ont assisté au lever du soleil à bord d'un avion d'Air Canada qui les mènera vers l'endroit le plus magique de la planète. Chaque année, l'organisme Voyage de rêve réalise le souhait de ces enfants en leur offrant un voyage d'une journée à Walt Disney World.

"Super! Fantastique! Je n'ai jamais eu autant de plaisir de toute ma vie!" Austin, en direct de Walt Disney World, Floride

La division Ottawa de Voyage de rêve, un organisme sans but lucratif, est dirigée de façon bénévole depuis plus de 14 ans par des employés d'Air Canada, de même que par leur famille et amis. Les enfants sont sélectionnés par l'entremise d'agences locales de la région Ottawa / Gatineau. Il s'agit d'agences comme Big Brothers Big Sisters Ottawa, le Programme d'autisme de la Featherston Drive Public School, le Centre de traitement pour enfants d'Ottawa, le Ottawa Inuit Children's Centre et le CSSS de Gatineau, ainsi que la clinique du diabète pédiatrique, qui proposent le nom d'enfants qu'elles connaissent pour participer au voyage.

"Voyage de rêve réalise des rêves depuis plus de quatorze ans, et si ce n'était pas des bénévoles et des commanditaires, nous ne pourrions pas poursuivre, indique Gilles Laframboise, président, Voyage de rêve, division Ottawa. À l'instant où nous sommes arrivés, les yeux de ces enfants ont donné un sens à tous nos efforts."

Depuis 1989, diverses divisions d'Air Canada ont donné de leur temps pour organiser un voyage extraordinaire d'une journée à Walt Disney pour des enfants ayant des problèmes physiques, mentaux ou sociaux. Pour de plus amples renseignements, visitez www.dreamstakeflight.ca.

SOURCE DREAMS TAKE FLIGHT

Renseignements : Renseignements: Aurélie Walsh, Communications, Voyage de rêve, division Ottawa, C: (613) 797-4259; Néomie Duval, Communications, Voyage de rêve, division Ottawa, C: (613) 219-6522

DREAMS TAKE FLIGHT