Discussions organisées à point nommé par la CRRF à Vancouver et Richmond au sujet des relations raciales

TORONTO, le 13 janv. 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) prépare deux événements qui auront lieu à Vancouver et à Richmond les 19 et 21 janvier respectivement, afin de mettre en relation des gens de tout le Canada pour des discussions venant à point nommé au sujet des relations raciales, de la citoyenneté, de la diversité et de l'inclusion.

« C'est un moment opportun pour avoir des discussions au sujet des relations raciales, au regard de la récente agression de réfugiés syriens nouvellement arrivés à Vancouver par un individu armé de gaz poivré, a déclaré Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR. Il est impératif de rassembler les gens pour continuer d'œuvrer à l'instauration d'une société plus accueillante, nos villes abritant une population d'une composition de plus en plus diverse. »

La FCRR est fière de tenir le 19 janvier prochain son événement L'agenda urbain : Vancouver, qui s'inscrit dans une série de tables rondes centrées sur les défis et les promesses de la diversité démographique dans les centres urbains canadiens. Cet événement, qui sera le quatrième de la série, est organisé en partenariat avec la Ville de Vancouver, The Laurier Institution et l'Université Simon Fraser. Le brillant panel convié à cette occasion sera animé par Kory Wilson, directrice générale des initiatives et partenariats autochtones de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique.

On y explorera les divers moyens par lesquels la Ville de Vancouver - quatrième métropole au monde par le pourcentage de ses résidents nés à l'étranger, pourrait concrétiser la mission officielle qu'elle s'est donnée de devenir « une grande ville aux collectivités diverses, qui se soucie de ses citadins, de son environnement, et des possibilités offertes à sa population, comme lieu où vivre, travailler et prospérer.

La conversation se poursuivra à Richmond le 21 janvier, où la FCRR tiendra son Symposium Vivre ensemble à Richmond, au John M.S. Lecky UBC Boathouse. Ce second événement sera animé par Peter MacLeod, cofondateur et directeur de MASS LBP, et le Professeur Robert Daum, associé à la diversité et à l'innovation au centre de dialogue de l'Université Simon Fraser.

Ce sera l'occasion pour des particuliers, des chefs communautaires, des leaders confessionnels et spirituels, des universitaires et des promoteurs de la diversité d'explorer les valeurs et l'identité canadiennes, et de contribuer à l'adoption d'une vision pour Richmond, où près de 70 pour cent des résidents appartiendraient à une minorité dite visible, selon l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.

« L'attaque de réfugiés syriens, le plus récent des incidents racistes préoccupants recensés dans la région, indique clairement que le Canada se doit de continuer à chercher des moyens de rassembler les gens de différentes religions, cultures, origines ethniques, pour vivre dans l'harmonie, a commenté Albert Lo, président de la FCRR et résident de la Colombie-Britannique. Cet incident requiert une réaction diligente de la part de la police, mais aussi des particuliers et des groupes de la région, car il est de la responsabilité de chacun de contribuer à l'édification d'une société accueillante, ouverte à tous. »

LIENS CONNEXES

Inscrivez-vous à L'agenda urbain : Vancouver qui aura lieu le mardi 19 janvier 2016 (en anglais)

Inscrivez-vous au Symposium Vivre ensemble de Richmond, qui aura lieu le jeudi 21 janvier 2016

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale, FCRR, 1 800 240-4936

RELATED LINKS
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.