Discours du trône - le nouveau gouvernement place l'accès à l'éducation postsecondaire à coût abordable en priorité

OTTAWA, le 4 déc. 2015 /CNW/ - Dans le discours d'aujourd'hui, les étudiants sont ravis d'apprendre que le gouvernement Trudeau s'engage à créer davantage de débouchés pour les jeunes Canadiens en travaillant avec les provinces et les territoires pour rendre les études postsecondaires plus abordables.

« Dans le discours du Trône d'aujourd'hui, nous avons entendu haut et fort que l'éducation postsecondaire abordable est un objectif pour le nouveau gouvernement et une direction dans laquelle nous nous orientons ensemble, selon Bilan Arte, présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE). Après avoir été négligés pendant plus d'une décennie, les étudiants sont enthousiasmés à l'idée d'avoir élu un gouvernement fédéral qui reconnaît sa responsabilité quant à l'éducation postsecondaire au pays. »

Le gouvernement Trudeau a été élu avec un mandat clair qui comportait une recommandation directe de la FCEE ayant pour objet d'éliminer les crédits d'impôt inefficaces relativement à l'éducation postsecondaire et de réinvestir dans des bourses immédiates fondées sur les besoins des étudiants canadiens. La FCEE a fait pression pour l'élaboration d'une loi fédérale sur l'éducation postsecondaire prévoyant une coopération avec les provinces et un transfert monétaire qui vise précisément à protéger les investissements publics.

« La dépendance du pays à l'égard de la dette étudiante pour financer nos institutions postsecondaires publiques n'est simplement pas viable, ajoute Mme Arte. Il est temps d'adopter une stratégie nationale pour aborder le problème du sous-financement de nos collèges et universités et fournir à tous les étudiants canadiens l'accès à une éducation abordable de qualité. »

Organisation étudiante la plus importante au pays, la FCEE continuera de présenter au gouvernement un plan d'action axé sur une pleine accessibilité à l'éducation postsecondaire.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est la plus grande organisation du genre au Canada. Elle rassemble plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants dans l'ensemble du Canada. Les étudiantes et étudiants postsecondaires du Canada sont représentés par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et ses organismes antérieurs depuis 1927 dans leurs revendications pour une éducation postsecondaire publique pleinement accessible.

 

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements : Sarah McCue, coordonnatrice, Communications, 613 797-6626 ou s.mccue@cfs-fcee.ca

RELATED LINKS
http://www.cfs-fcee.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.