Discours de la secrétaire parlementaire Kim Rudd à la 60e Conférence générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique

OTTAWA, le 27 sept. 2016 /CNW/ - Le Canada reconnaît que l'énergie nucléaire est appelée à occuper une place de plus en plus importante dans le bouquet énergétique mondial au cours des décennies à venir, avec la transition vers une économie mondiale sobre en carbone. Or, pour assurer l'utilisation sûre et pacifique de cette énergie, il est primordial de collaborer avec nos partenaires à l'échelle mondiale.

Kim Rudd, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a pris la parole aujourd'hui au nom du Canada à la 60e Conférence générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique, au Centre international de Vienne, dans la capitale autrichienne.

À titre de porte-parole du ministre Carr et de chef de la délégation canadienne, Mme Rudd a souligné la solide position de notre pays en pointe de la science et des technologies nucléaires. Elle s'est engagée à resserrer la collaboration du Canada avec ses partenaires dans le monde et elle a réitéré le soutien du Canada aux efforts déployés par l'Agence pour promouvoir la sûreté nucléaire et la non-prolifération des armes nucléaires.

Mme Rudd a pris la parole à l'occasion de la séance Les femmes et le nucléaire (Women in All Things Nuclear), une rencontre organisée par le Centre viennois pour le désarmement et la non-prolifération. Mme Rudd y a souligné les réalisations remarquables des Canadiennes Sylvia Fedoruk et Harriet Brooks, qui ont joué un rôle crucial dans le progrès de la science nucléaire au Canada et dans le monde.

La secrétaire parlementaire était accompagnée d'une délégation de l'industrie canadienne, dirigée par le président de l'Association nucléaire canadienne, M. John Barrett. La délégation réunissait des entreprises qui contribuent à notre réputation de chef de file mondial pour tout ce qui concerne la chaîne d'approvisionnement et le cycle du combustible nucléaire.

Citation
« Le Canada reconnaît l'importance du rôle joué par l'Agence internationale de l'énergie atomique dans l'utilisation sûre et pacifique de l'énergie nucléaire. L'Agence est indispensable, étant donné la place de plus en plus grande que l'énergie nucléaire occupera dans le bouquet énergétique mondial au cours des décennies à venir. »

Kim Rudd
Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles

Liens pertinents

Société nucléaire canadienne [https://www.cns-snc.ca]
Agence internationale de l'énergie atomique [http://www.iaea.org]

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre, Ressources naturelles Canada, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.