Discours de Jean Charest sur l'intégration des élèves en difficulté - Pour la
FSE (CSQ), la commande vient de haut et elle doit s'accompagner d'une
obligation de résultats

QUÉBEC, le 18 avr. /CNW Telbec/ - La Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) accueille avec intérêt la reconnaissance de l'existence des problématiques liées à l'intégration des élèves en difficulté par le premier ministre lors de son allocution de clôture du Conseil général du PLQ. Ainsi, comme elle le réclame depuis plusieurs années, la FSE se montre très favorable à revoir le modèle d'intégration actuel.

"Les orientations mises de l'avant aujourd'hui par le premier ministre sur l'intégration des élèves en difficulté vont dans le sens de ce que nous demandons depuis plusieurs années. Les enseignantes et enseignants sont épuisés et ont un besoin urgent d'oxygène dans leur quotidien, et ce, au bénéfice de l'ensemble des élèves. Maintenant, nous nous attendons à ce que les propos de M. Charest à ce sujet soient entendus et se répercutent immédiatement aux tables de négociation", a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.

Rappelons que la FSE travaille depuis plus de 10 ans sur la question de l'intégration des élèves en difficulté. Elle réclame notamment de baliser la composition des groupes, d'établir une limite à l'intégration des élèves en difficulté dans les classes ordinaires, de mieux identifier les différentes problématiques vécues par les élèves et de leur fournir promptement tous les services requis.

La FSE-CSQ représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires francophones du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes. De plus, elle négocie en cartel avec l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), qui représente les quelque 8000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires anglophones du Québec.

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Renseignements: Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE, 418 563-7193


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.