Direct Energy acquiert Vectren Source pour 39 millions $

La société poursuit la croissance de ses actifs d'aval en Amérique du Nord et renforce sa position en Ohio et dans le nord-est des États-Unis

HOUSTON ET EVANSVILLE, IN, le 3 janv. 2012 /CNW/ - Direct Energy, l'une des plus grandes sociétés d'énergie et de services liés à la production d'énergie en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui avoir acquis le détaillant de gaz naturel Vectren Source, filiale en propriété exclusive de Vectren Corporation (NYSE : VVC), pour un montant en espèces de 39 millions USD plus un fonds de roulement supplémentaire. Cette acquisition fait partie de l'expansion continue des activités d'aval de la société en Amérique du Nord, sur des marchés de détail concurrentiels tels que le nord-est des États-Unis.

Établie à Evansville, en Indiana, Vectren Source fournit du gaz naturel à quelque 280 000 clients résidentiels et petites entreprises situés en Ohio, en Indiana et à New York, dont environ 134 000 clients d'agrégation et d'offre de choix standard (SCO). L'acquisition procure à Direct Energy, filiale nord-américaine de Centrica plc (LSE : CNA), une plus grande amplitude pour développer son secteur gazier d'aval dans le nord-est des États-Unis. Environ 95 pour cent des clients de Vectren Source résident en Ohio, un marché concurrentiel dans le secteur de l'énergie au détail, ce qui permettra à Direct Energy d'augmenter considérablement sa clientèle résidentielle existante dans cet État.

« La possibilité que nous avions de renforcer notre position sur des marchés de détail concurrentiels comme l'Ohio en Amérique du Nord fait de Vectren Source un ajout très intéressant pour notre entreprise gazière en aval », a déclaré Chris Weston, président et chef de la direction de Direct Energy. « En 2011, Direct Energy a fait preuve d'audace en effectuant des acquisitions et en procédant à des changements internes qui lui ont assuré une croissance fructueuse au Canada et aux États-Unis. Nous poursuivrons sur cette lancée en 2012 et comptons mettre sur pied la société d'énergie intégrée numéro un en Amérique du Nord. »

L'ajout de Vectren Source est la plus récente étape dans le cadre de l'expansion stratégique de Direct Energy. En 2011, la société a en effet percé 22 nouveaux marchés résidentiels dans le nord-est des États-Unis. Plus tôt cette année, Direct Energy avait également agrandi sa clientèle résidentielle et commerciale en faisant les acquisitions de First Choice Power au Texas et de Gateway Energy Services dans le Nord-Est.

« Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Direct Energy un acheteur logique qui est déjà un participant actif sur les marchés de l'énergie au détail et qui est disposé à ajouter des capitaux supplémentaires afin de poursuivre la croissance de l'entreprise », a indiqué pour sa part Carl Chapman, président du conseil, président et chef de la direction de Vectren. « Nous sommes persuadés que la transition s'effectuera en douceur pour les clients de Vectren Source et que Direct Energy maintiendra l'excellent niveau de service auquel ils ont été habitués. »

« Direct Energy est déjà l'un des plus grands fournisseurs de gaz naturel au détail en Ohio, et nous sommes ravis d'ajouter l'éminente clientèle de Vectren à notre entreprise », affirme Steven Murray, président de Direct Energy Residential. « L'acquisition de Vectren Source s'inscrit dans notre engagement dans cet État et consolide davantage notre position en tant que leader établi sur le marché de l'énergie au détail en Amérique du Nord. » 

À propos de Direct Energy
Direct Energy est l'un des plus grands fournisseurs d'énergie et de services liés à la production d'énergie en Amérique du Nord avec plus de six millions de relations avec des clients résidentiels et commerciaux. Direct Energy offre à sa clientèle divers choix et un soutien pour la gestion des coûts énergétiques grâce à une gamme de produits et services novateurs. Filiale de Centrica plc (LSE : CNA), l'une des plus importantes entreprises d'énergie intégrées au monde, Direct Energy exerce ses activités dans 46 États américains plus le district de Colombia et les 10 provinces canadiennes. Pour en savoir plus sur Direct Energy, visitez le www.directenergy.com.

À propos de Vectren
Vectren Corporation (NYSE : VVC) est une société de portefeuille active dans le domaine de l'énergie dont le siège social est situé à Evansville, en Indiana. Les filiales d'approvisionnement énergétique de Vectren fournissent du gaz et/ou de l'électricité à plus d'un million de clients dans des territoires de service limitrophes couvrant près des deux tiers de l'Indiana et du centre-ouest de l'Ohio. Quant à elles, les filiales et les sociétés affiliées de services non collectifs de Vectren offrent présentement des produits et des services liés à l'énergie à des clients partout aux États-Unis. Cela comprend les services d'infrastructure, les services d'énergie, le charbonnage et la commercialisation de l'énergie. Pour en savoir plus sur Vectren, visitez le http://www.vectren.com.

SOURCE Direct Energy

Renseignements :

Lisa Frizzell, +1-713-877-3733, Bethany Ruhe, +1-412-667-5616, toutes deux pour Direct Energy; contact de Vectren pour les médias : Chase Kelley, +1-812-491-4128, kckelley@vectren.com; contact de Vectren pour les investisseurs : Robert Goocher, +1-812-491-4080, rgoocher@vectren.com

Profil de l'entreprise

Direct Energy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.