Direct Cash Payments Inc. (TSX : DCI) (« DirectCash ») annonce une initiative avec Visa Canada afin de rendre plus accessibles les transactions aux GAB pour les visiteurs au Canada

TORONTO, le 25 juin 2012 /CNW/ - DirectCash, important fournisseur de guichets automatiques bancaires (GAB) génériques au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'il fait équipe avec Visa Canada pour fournir aux titulaires d'une carte Visa un accès plus rapide, pratique et sécuritaire à leurs fonds. À compter de cette année, les 7 600 GAB de DirectCash, principalement situés dans des endroits tourist`iques très achalandés et de qualité, commenceront à accepter les cartes Visa, offrant ainsi aux personnes qui voyagent au Canada des points d'acceptation supplémentaires fiables.

« La recherche montre que les voyageurs continuent de se fier aux GAB pour obtenir de la monnaie locale à leur arrivée dans un pays étranger, a déclaré Sue Whitney, chef des nouveaux produits, Visa Canada. Étant donné que DirectCash affichera bien en vue la marque Visa sur ses GAB, les titulaires de carte sauront qu'ils ont trouvé un endroit sûr et pratique où retirer des fonds au moyen de leur carte Visa. »

Les GAB de DirectCash acceptant les cartes Visa offriront une fonctionnalité plus utile que les GAB actuellement disponibles au Canada. Par exemple, les GAB affichant la marque Visa accepteront tous les types de carte Visa, y compris les cartes de débit, les cartes de crédit et les cartes prépayées, et permettront d'autres transactions et des améliorations à venir.

« Nous sommes enchantés de joindre nos forces à celles de Visa pour élargir les services fournis par nos GAB, et de rejoindre ainsi de nouveaux clients tout en diversifiant nos services au-delà de la traditionnelle distribution d'espèces, a affirmé Jeffrey Smith, président et chef de la direction, Direct Cash Payments Inc. L'engagement de Visa envers le canal des GAB, l'ampleur de son réseau mondial et la force de ses clients des cartes prépayées fait de Visa un parfait partenaire pour nous. »

Mme Whitney a ajouté : « Les GAB qui acceptent des cartes de paiement internationales sont en général bien situés dans la plupart des aéroports et dans les grandes zones commerciales et touristiques, ce qui permet aux voyageurs d'éviter de transporter de grosses sommes d'argent et leur permet d'avoir facilement accès aux fonds dont ils ont besoin pour leurs vacances. »

On compte 1,9 milliard de cartes Visa dans le monde. Les cartes Visa sont acceptées à des dizaines de millions de marchands et à plus de 1,8 million de GAB dans 200 pays et territoires.

À propos de Direct Cash Payments Inc.

DirectCash est un important fournisseur de GAB, de terminaux de débit et de produits prépayés au Canada. DirectCash offre aussi des services de GAB et des cartes prépayées aux États-Unis, des services de GAB au Mexique, des cartes prépayées en Australie et des cartes prépayées au Royaume-Uni. DirectCash offre des services complets d'exploitation et de traitement des transactions dans chacun de ces secteurs d'activité. DirectCash fait affaire dans le domaine des GAB depuis 1997 et dans le secteur des terminaux de débit et des produits prépayés depuis 2002.

D'après les renseignements obtenus auprès de concurrents et l'information publiquement disponible sur le nombre de GAB déployés par chaque banque à charte canadienne au 31 octobre 2011, DirectCash est la plus importante société d'exploitation de GAB au Canada.

On peut obtenir de plus amples renseignements sur DirectCash, y compris la notice annuelle de DirectCash et d'autres documents publics, sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Web de DirectCash (www.directcash.net).

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements :

Personnes-ressources :

Erin Sufrin, Visa Canada
416-860-3869
esufrin@visa.com

Jeffrey J. Smith
DirectCash Payments Inc.
403-387-2101
jeff@directcash.net

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.