Diplomatie urbaine et lutte aux changements climatiques - Montréal accueille la délégation de C40 Cities Climate Leadership Group

MONTRÉAL, le 6 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre, accompagné de M. Mark Watts, directeur exécutif de C40 Cities Climate Leadership Group ont présenté leur vision du leadership des métropoles dans la lutte aux changements climatiques, dans une discussion animée par Monsieur Stephen Guilbeault, cofondateur et directeur principal d'Équiterre, devant des centaines de participant au Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)

« L'adhésion de Montréal à C40, l'organisation internationale des villes engagées dans la lutte aux changements climatiques, en décembre 2016 envoyait un signal fort du leadership de notre métropole dans la diplomatie urbaine et une reconnaissance de notre vision et de nos actions dans la lutte aux changements climatiques. Notre métropole est déjà à l'avant-garde au niveau de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et d'adaptation aux changements climatiques. La présence de C40 à Montréal démontre que, déjà, Montréal et le réseau de C40 coopèrent étroitement afin de contribuer concrètement à l'avancement de la cause environnementale au niveau local et international » a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Le directeur exécutif de C40 est actuellement à Montréal en compagnie d'une délégation afin d'observer directement les pratiques montréalaises en matière de changement climatiques et de rencontrer les différents acteurs du réseau montréalais. Accueilli ce matin par le maire de Montréal à l'Hôtel-de-ville, la mission de C40 se continue aujourd'hui et demain, le 7 avril, où ils rencontreront les services de la Ville de Montréal et plusieurs autres acteurs pertinents, notamment la grappe des technologies propres Ecotech Québec, les Fermes Lufa et le Complexe environnemental de Saint-Michel.

« La mission de C40 à Montréal est une opportunité pour notre métropole de démontrer ses différentes actions en matière d'environnement et de changement climatique. Le dynamisme de la Ville de Montréal et de sa société civile démontre déjà que ces enjeux sont au cœur de nos actions.  Nous allons aussi profiter de cette mission pour affirmer notre volonté de participer activement aux activités de C40 et notre leadership dans l'élaboration d'une stratégie relative au nouvel agenda urbain en matière de changement climatique » a conclut le maire de Montréal, Denis Coderre.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.