Dîner gastronomique 2010 : la Fondation du CHUM recueille 610 000 $

MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) a tenu son prestigieux Dîner gastronomique annuel, le 9 juin. Cette 12ème édition placée sous le thème "Les plaisirs de Bordeaux" s'est déroulée dans la plus grande convivialité au Parquet du Centre CDP Capital et a permis d'amasser 610 000 $.

Les convives ont dégusté de grands crus bordelais tout en savourant des mets délicats et généreux, dans un cadre d'exception.

Grâce au soutien de partenaires et participants, la Fondation est fière d'annoncer que les fonds collectés durant la soirée contribueront notamment à doter le CHUM d'équipements de pointe afin d'améliorer la qualité des soins prodigués aux patients. Ils permettront également d'appuyer les activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé au CHUM.

"2010 est une année des plus significatives avec le lancement de la construction du nouveau Centre de recherche du CHUM (CRCHUM)", a rappelé Christian Paire, directeur général du CHUM, en insistant sur l'importance de ce projet pour l'avenir de Montréal et pour la santé de tous les québécois.

"Sans votre généreuse contribution, nous ne serions en mesure d'atteindre de nouveaux objectifs et de relever les grands défis de demain à la hauteur de ceux du CHUM", a déclaré Luigi Liberatore, président d'honneur de l'évènement.

"La Fondation joue un rôle essentiel dans la réalisation de ce projet d'avenir qui révolutionnera l'offre de soins au Québec et a, de ce fait, encore plus besoin du soutien de la communauté des affaires pour sa concrétisation", a enfin souligné Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général de la Fondation du CHUM. Ce dernier a également tenu à remercier chaleureusement la participation active de Luigi Liberatore, président d'honneur depuis cinq ans et celle des coprésidents d'honneur François Côté, vice-président à la direction et président TELUS Québec et TELUS Solutions en santé; Marie-Berthe Des Groseillers, secrétaire corporative Groupe BMTC inc. et présidente Fondation Brault & Martineau, et Réjean Robitaille, président et chef de la direction, Banque Laurentienne.

La Fondation du CHUM tient à remercier la Société des alcools du Québec (SAQ) qui a fourni la plupart des vins gracieusement.

À propos de la Fondation du CHUM

La Fondation a pour mission d'assurer au CHUM une source continue de financement privé, en complément du financement public, afin de contribuer à l'amélioration constante des soins aux patients, de permettre l'acquisition d'équipement de pointe et de soutenir les activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé au CHUM. Pour faire un don à la Fondation du CHUM, visitez le site fondationduchum.com ou composez le 1 866 DON-CHUM (1 866 366-2486) ou le 514 890-8077, poste 35205. Donner... ça change le monde!

SOURCE Fondation du CHUM

Renseignements : Renseignements: Julie Desbiens, (514) 890-8077, poste 36182, julie.desbiens.chum@ssss.gouv.qc.ca; Source: Fondation du CHUM


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.