D'importants travaux d'infrastructures en eau réalisés à East Broughton

EAST BROUGHTON, QC, le 7 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La communauté d'East Broughton bénéficie maintenant de nouvelles infrastructures en eau grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec. Ces interventions contribuent à améliorer la qualité de vie des citoyens ainsi que les infrastructures collectives en plus de favoriser un développement et une prospérité durables pour cette municipalité.

Le député de Louis-Hébert, monsieur Joël Lightbound, au nom du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi, ainsi que le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et député de Lotbinière-Frontenac, monsieur Laurent Lessard, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, ont profité de la fin de la première partie des travaux pour annoncer l'aide financière de 1 165 700 $ qui a été consentie à la Municipalité d'East Broughton pour ce projet.

Le projet consiste à remplacer des conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous plusieurs tronçons de rue, notamment l'avenue Notre-Dame ainsi que les rues Pelletier et Principale. Il comprend également des travaux de voirie et la remise en état des lieux. Au terme de ces travaux, près de 800 mètres de conduites d'eau à East Broughton auront été renouvelées.

Les gouvernements du Canada et du Québec contribuent en parts égales à ce projet, soit 582 850 $ chacun. Cette aide provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des Petites Collectivités -- volet Infrastructures provinciales-territoriales.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les infrastructures d'eau de qualité sont essentielles à l'assainissement des cours d'eau et de l'environnement. Nous nous sommes engagés, avec nos partenaires régionaux, à nous assurer qu'ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour créer des collectivités durables. Nous réalisons des investissements qui améliorent la qualité de vie des gens, contribuent à la croissance économique et produisent une classe moyenne solide. »

Le député de Louis-Hébert, monsieur Joël Lightbound, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.

« Le gouvernement du Québec soutient de façon constante les municipalités pour leur permettre d'offrir des infrastructures solides et renouvelées. La concrétisation de ce projet rehaussera de manière tangible et durable les services publics offerts aux citoyens d'East Broughton, contribuant ainsi à leur procurer une meilleure qualité de vie. »

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et député de Lotbinière-Frontenac, monsieur Laurent Lessard, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html.

Investissements fédéraux dans les projets d'infrastructure au Québec : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Le nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Fonds Chantiers Canada-Québec :
http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programmes-daide-financiere/fonds-chantiers-canada-quebec-fccq/.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source :Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613 219-0149; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, 418 643-7295; Pour information : Infrastructure Canada, 613 960-9251, Sans frais : 1 877-250-7154, Courriel : media@infc.gc.ca, Twitter : @INFC_fra, Site Web : Infrastructure Canada; Louise Quintin, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30272


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.