D'importantes données et séances de sensibilisation ont démontré l'innocuité et l'efficacité de la thérapie Stretta pour le traitement du GERD au cours de la réunion-débat de la SAGES de 2016

NORWALK, Connecticut, le 30 mars 2016 /CNW/ -- Mederi Therapeutics, Inc. a rapporté que de nouvelles données sur la thérapie Stretta ont été présentées et que Stretta avait été présentée au cours de plusieurs séances de sensibilisation pendant la récente réunion-débat organisée par l'American Society for Gastrointestinal Endoscopy (SAGES) de 2016 qui s'est déroulée à Boston. Ces activités à la SAGE confirment la faisabilité et l'innocuité de la thérapie Stretta  pour le traitement reflux gastro-oesophagien pathologique (GERD) chez plusieurs patients étudiés.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794

Stretta est un traitement transoral, non chirurgical qui administre une énergie par radiofréquence non-ablative (RF) pour rétablir la fonction du muscle entre l'estomac et l'œsophage. Les études ont démontré que Stretta résout les symptômes de reflux, améliore la qualité de vie, réduit ou élimine la prise de médicaments, et diminue l'exposition à l'acide chez les patients souffrant du GERD chronique.

Les nouvelles données de Stretta provenant du Royaume-Uni ont été présentées au cours des tables rondes de la SAGES intitulées « Une étude prospective sur l'application endoscopique RF (Stretta) pour le traitement du GERD : Expériences préliminaires au Royaume-Uni », qui a démontré que le traitement avec Stretta a entraîné un soulagement symptomatique chez la majorité des patients. M. Viswanath YKS et les co-auteurs ont conclu que chez certains patients à faible réaction aux médicaments, le traitement Stretta constitue une solution de rechange sûre et efficace au lieu d'une intervention chirurgicale.

Stretta a été présentée auprès d'un groupe d'experts pour discuter sur le problème du GERD chez les patients après une chirurgie bariatrique. Au cours de la réunion-débat intitulée « Ce que chaque chirurgien devrait savoir sur le reflux chez le patient bariatrique », le docteur Dana Portenier, MD, chef du département de la chirurgie générale à la Duke Regional Hospital et professeur adjoint à Duke University School of Medicine, a souligné que la thérapie Stretta pourrait être le choix idéal pour les patients souffrant du GERD après la chirurgie bariatrique. En notant qu'une chirurgie secondaire pour ces patients pourrait entraîner de graves complications, M. Portenier ainsi que d'autres membres du débat ont fait remarqué que la thérapie Stretta est une option beaucoup moins effractive qui peut aider à empêcher une chirurgie secondaire tout en maintenant possibles d'autres options de traitement futur.

« Les traitements du GERD ont été un sujet principal de la réunion-débat de la SAGE de cette année. Stretta a été présentée au cours de plusieurs séances ainsi que des cours pratiques », a noté M Bob Knarr, PDG. Il a ajouté ceci : « C'est manifestement le temps idéal pour un traitement comme Stretta. Le GERD est en plein essor et s'il demeure non traité, il peut causer le cancer de l'œsophage. Concurremment, on constate une prise de conscience croissante des dangers de l'utilisation à long terme des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Stretta comble le besoin en proposant une option non pharmaceutique et non chirurgicale. Les patients souhaitent avoir plus de choix et avec Stretta les médecins sont en mesure d'offrir une option polyvalente qui a été étudiée de manière approfondie et dont l'efficacité a été prouvée à long terme ».

ÀPROPOS DE MEDERI® ET DE STRETTA®

Mederi conçoit des dispositifs innovants qui génèrent une énergie par radiofréquence non ablative (RF) pour soigner les maladies du système digestif. La thérapie de Stretta pour le traitement du GERD a fait l'objet de plus de 37 études dans cinq continents dont toutes ont démontré son niveau supérieur d'innocuité et d'efficacité. Les études sur Stretta ont prouvé un soulagement des symptômes durable allant jusqu'à 10 ans. Plus de 20 000 interventions avec Stretta ont été réalisées à l'échelle mondiale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.stretta-therapy.com.

Contact avec les médias : 
Amy Phillips
+1.412.327.9499 
amy@pascalecommunications.com

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.