Diminuer les délais d'octroi des permis : l'APCHQ salue le leadership du maire de Montréal

MONTRÉAL, le 19 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) et l'APCHQ -- région du Montréal métropolitain se réjouissent de l'intention du maire de Montréal de réduire les délais d'octroi des permis. Depuis plusieurs mois, l'APCHQ demande aux différentes municipalités du Québec de mettre en place les conditions qui permettraient aux projets de construction de prendre leur envol plus rapidement.

« La volonté affichée par le maire va dans le sens de nos recommandations et sera assurément positive pour le développement économique de Montréal. Trop souvent, des projets ont connu d'importants retards en raison de délais exagérés pour l'octroi des permis, non seulement à Montréal, mais aussi dans d'autres villes. Nous invitons les maires d'autres municipalités importantes à suivre le pas et à faire de la réduction des délais d'octroi des permis un objectif prioritaire », déclare François-William Simard, directeur des communications de l'APCHQ.

Des solutions possibles
L'APCHQ -- région du Montréal métropolitain avait proposé plusieurs pistes de solution pour accélérer la mise en route des projets, dont l'adoption et la diffusion d'une politique claire d'analyse des projets immobiliers et un encadrement mieux défini du rôle des comités consultatifs d'urbanisme sur le territoire montréalais.

« Peu importe les solutions qui seront retenues, il est essentiel de redonner confiance aux constructeurs immobiliers et de faire en sorte que les projets démarrent rapidement. Il fallait parfois prévoir cinq ans entre la première étape d'un projet et son démarrage, ce qui est inacceptable. Le maire a l'appui de notre association et nous lui offrons notre entière collaboration pour faire avancer ce dossier », conclut Marc Savard, directeur général de l'APCHQ -- région du Montréal métropolitain.


À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 15 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.  


 

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Tél. : 514 353-9960, poste 369, Tél. (à partir de 12 h) : 514 475-2046, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

LIENS CONNEXES
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.