Dimension Data confirme la mise en service de trois nouveaux centres de données infonuagiques mondiaux : l'ajout de cinq nouvelles installations Managed Cloud Platform (MCP) ces six derniers mois porte le nombre total à 13

-- Les 13 emplacements MCP de Dimension Data lui procurent la plus grande présence infonuagique de classe entreprise au monde

SAN FRANCISCO, le 20 mai 2014 /CNW/ - Dimension Data, le prestataire mondial de services et de solutions TIC dont la valeur est évaluée à 6 milliards USD, a annoncé aujourd'hui que trois nouveaux centres de données infonuagiques seront mis en service afin de répondre à la demande actuelle pour des services infonuagiques de classe entreprise à Toronto (Canada); à Auckland (Nouvelle-Zélande); et le mois prochain à São Paulo (Brésil). L'ajout de ces nouvelles installations, appelées Managed Cloud Platform (MCP), portera à 13 le nombre de MCP publiques que compte Dimension Data dans le monde entier. La société possède en effet une multitude de centres de données en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Asie-Pacifique et en Australie.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120402/NE80686LOGO

Le lancement des nouvelles MCP fait suite à l'annonce d'aujourd'hui voulant que Cisco utilise les installations MCP et les solutions SaaS de Dimension Data pour offrir une suite de services infonuagiques axés sur les marchés intermédiaires à ses clients et à ses revendeurs. Selon la déclaration, Dimension Data gérera et exploitera une offre d'infrastructure comme service (IaaS) pour Cisco, laquelle sera groupée afin de fournir des solutions infonuagiques hybrides différenciées. 

Les MCP de Dimension Data hébergent les solutions IaaS infonuagiques publiques et les services d'hébergement géré de la société. Chaque MCP offre aux utilisateurs finaux dans cette région un accès de faible latence à divers services infonuagiques fiables et sécurisés : services publics de classe entreprise, services privés et services d'hébergement privé.

Steve Nola, chef de la direction de la division commerciale ITaaS de Dimension Data, a déclaré : « L'annonce d'aujourd'hui a été rendue possible grâce aux nombreuses réalisations et étapes importantes qu'a accomplies récemment Dimension Data dans le domaine de l'infonuagique. On n'a qu'à penser à l'acquisition de Teleris, un prestataire de services de communications visuelles basées sur le nuage, ainsi qu'à notre nomination en tant que fournisseur SAP certifié de solutions infonuagiques et d'hébergement à l'échelle mondiale et prestataire de services infonuagiques privés Microsoft sur sa plateforme informatique en nuage.

« Le Brésil, le Canada et la Nouvelle-Zélande sont de nouvelles expansions importantes à notre capacité MCP et témoignent de l'accélération des déploiements supplémentaires. L'ajout de sept nouvelles MCP en seulement 12 mois a pratiquement doublé notre présence géographique. En portant à 13 son nombre d'installations MCP, Dimension Data dispose maintenant de la plus vaste présence infonuagique de classe entreprise dans le monde et s'efforce ainsi de répondre à la demande mondiale grandissante de la part des clients, nouveaux et existants », explique M. Nola

Dimension Data propose des solutions infonuagiques publiques et privées d'informatique comme service (CaaS) qui fournissent un libre-service très performant ainsi que des ressources de réseautage, de mémoire et de calcul basées sur le nuage. Contrairement aux autres fournisseurs de solutions infonuagiques, Dimension Data offre des services infonuagiques dotés d'ententes de premier plan sur les niveaux de service (ENS), de réseaux configurables et de systèmes sécurisés à haut rendement afin de soutenir les applications Web et SaaS de production, les applications d'entreprise (p. ex. SAP) de même que les mises à l'essai et le développement.

Toutes les MCP publiques de Dimension Data sont adaptées à l'entreprise et offrent diverses couches de sécurité, des contrôles administratifs, des ENS disponibles à 99,99 % sur le nuage public, une assistance téléphonique en permanence et des capacités de gestion intégrées.  

Visitez le www.dimensiondata.com/cloud pour en savoir plus sur Dimension Data et son offre de solutions infonuagiques.

À propos de Dimension Data
Fondée en 1983,  Dimension Data plc est un prestataire de services et de solutions TIC qui utilise son expertise en technologie, sa capacité de prestation de services mondiale et son esprit entrepreneurial pour accélérer les ambitions commerciales de ses clients. Dimension Data est membre du NTT Group. www.dimensiondata.com.

SOURCE : Dimension Data

Renseignements : Hilary King, directrice des relations publiques mondiales, Dimension Data plc, Téléphone : +27-11-575-6728, Cellulaire : +27-82-414-9623, Hilary.king@dimensiondata.com

Profil de l'entreprise

Dimension Data

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.