Digital Marine Solutions se porte acquéreur de la division marine de Jeppesen

OSLO, Norvège, 16 mars 2016 /CNW/ - Digital Marine Solutions annonce aujourd'hui avoir signé une convention d'achat en vue d'acquérir la division marine de Jeppesen, sous réserve de l'approbation réglementaire.

Aux termes de l'accord, l'ancienne Jeppesen Marine sera exploitée comme une entité distincte, avec ses propres ressources, et sera cotée en bourse sous le nom de marque C-MAP. Jeppesen continuera à faire partie de la compagnie Boeing (The Boeing Company).

Digital Marine Solutions est détenue par Altor 2003 Fund, qui fait partie de la famille Altor de fonds privés de capital-investissement des pays nordiques. Cette acquisition stratégique confortera l'expérience d'Altor dans l'industrie marine, où elle est aussi propriétaire majoritaire de la maison Navico de marques marines. Digital Marine Solutions s'assurera que Navico et autres fabricants tiers de l'électronique  continuent d'avoir accès au portefeuille de produits C-MAP tant pour la marine de plaisance que pour la marine commerciale. Au fil du temps, Digital Marine Solutions développera les capacités et les ventes C-MAP en offrant des solutions améliorées en matière de cartographie, de contenu numérique et de services.

« Jeppesen Marine est l'un des principaux acteurs dans la cartographie électronique et les services à valeur ajoutée pour la marine de plaisance et commerciale », a déclaré Leif Ottosson, futur président de l'acheteur. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec son équipe, afin d'offrir des innovations toujours nouvelles, et d'accompagner ses clients actuels afin de faire progresser l'entreprise. »

« C'est une bonne nouvelle pour l'industrie de l'électronique marine, le personnel de Jeppesen Marine et les consommateurs, vu que les produits et services C-MAP de haute qualité continueront d'être offerts, assurant ainsi la diversité sur le marché », a fait valoir James Detar, directeur, portefeuille marine légère, chez Jeppesen Marine.

« Nous estimons que, animés par la vision et les valeurs de Digital Marine Solutions, nous pouvons encore améliorer notre portefeuille et mieux servir nos clients, » a dit Egil Aarstad, directeur, solutions de voyage, chez Jeppesen Marine.

La transaction, en attendant les approbations réglementaires, devrait se clôturer vers la fin du deuxième trimestre 2016.

Pour tout complément d'information sur Jeppesen Marine, consultez les sites c-map.jeppesen.com et ww1.jeppesen.com/marine.

SOURCE Digital Marine Solutions

Renseignements : CONTACT : Andrew Golden, Rushton Gregory Communications, agolden@rushtongregory.com; Téléphone : 617-413-6521, http://ww1.jeppesen.com/marine

Profil de l'entreprise

Digital Marine Solutions

Renseignements sur cet organisme

Jeppesen

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.