Diffusion de l'horaire de football des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto à la suite du tirage officiel

Les hommes canadiens affronteront le Brésil à leur match d'ouverture

TORONTO, le 24 avril 2015 /CNW/ - L'horaire de football (soccer) tant attendu des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto a été rendu public aujourd'hui. Comme le Canada affrontera le Brésil à son match d'ouverture du tournoi masculin, on s'attend à ce que les billets se vendent très vite. On encourage dont les amateurs à se procurer leurs billets dès maintenant.

On a déterminé les horaires de football masculin et féminin à l'aide d'un tirage en direct mené par les représentants la Confédération des associations de football de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) conjointement avec le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).

« La frénésie du tirage d'aujourd'hui est preuve de l'énergie associée au tournoi de soccer des Jeux panaméricains », a déclaré Dwayne De Rosario, membre d'Équipe Canada aux Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg et meilleur pointeur de l'histoire de l'équipe. « TORONTO 2015 sera une occasion fantastique pour les amateurs de soccer du Canada et des Amériques d'assister à des matchs de premier ordre. Avec cet horaire, nous allons être témoins d'une compétition haute en couleurs et de matchs de qualité. »

Présenté dans le nouveau Stade de soccer panaméricain de Hamilton CIBC, le tournoi de football des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto constituera l'un des points saillants des Jeux. Les billets pour les tournois masculin et féminin, qui se vendent déjà comme des petits pains chauds, proposent une excellente aubaine : à l'achat de chaque billet pour la ronde préliminaire, les spectateurs pourront voir deux matchs consécutifs pour le prix d'un.

« Le soccer est un des sports les plus populaires au monde. Ce n'est pas surprenant que les billets du tournoi de TORONTO 2015 se vendent si bien », a affirmé Saäd Rafi, directeur général, TO2015. « Le tournoi de cet été offre aux partisans la chance de voir les meilleurs joueurs et joueuses des Amériques à l'occasion d'une compétition intense au cours de laquelle tous afficheront leur fierté nationale, ce qui va de soi avec ce sport. Voilà l'essence même des Jeux panaméricains. »

Les matchs masculins seront bien équilibrés et présenteront des pays compétitifs comme le Canada, qui participera au tournoi de soccer des Jeux panaméricains pour la première fois depuis 1999. Par ailleurs, le tournoi met en vedette les traditionnelles formations redoutables que sont le Brésil, le Mexique et l'Uruguay. L'équipe masculine canadienne a concouru dans deux demi-finales panaméricaines, toutes les deux ayant eu lieu en sol canadien. L'équipe mexicaine, quant à elle, entame le tournoi comme championne en titre, tandis que l'équipe brésilienne est quatre fois médaillée d'or aux Jeux panaméricains. Au nombre des autres équipes qui participeront au tournoi masculin, on trouve le Pérou, le Panama, Trinité-et-Tobago et le Paraguay.

Les matchs féminins seront, eux aussi, chaudement disputés et mettront en vedette le Canada, champion en titre, et le Brésil, deux fois médaillé d'or aux Jeux panaméricains, qui seront donc parmi les favoris. Les deux équipes se sont affrontées en tirs de barrage à Guadalajara 2011. Parmi les autres équipes inscrites au tournoi féminin, soulignons le Mexique, la Colombie, le Costa Rica, l'Équateur, l'Argentine et Trinité-et-Tobago.

Horaire de l'équipe masculine de football du Canada :

  • Dimanche 12 juillet, Canada c. Brésil, FB003
  • Jeudi 16 juillet, Canada c. Panama FB007
  • Lundi 20 juillet, Canada c. Pérou FB011

Horaire de l'équipe féminine de football du Canada :

  • Samedi 11 juillet, Canada c. Équateur FB002
  • Mercredi 15 juillet, Canada c. Costa Rica FB006
  • Dimanche 19 juillet, Canada c. Brésil FB010

Remarque pour les rédacteurs de nouvelles : on diffusera des images du types rouleau B grâce à un site FTP après l'événement :

http://partner.corusinteractive.com/panam/panam-soccerdraw-april24.zip

Pour voir l'horaire complet des tournois masculin et féminin de football de TORONTO 2015 et pour acheter des billets, consulter TORONTO2015.org/fr/billets.

Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.

des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

À propos de TO2015

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.