DiagnoCure fait le point sur ses activités

QUÉBEC, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX: CUR) (OTCQX: DGCRF) (la « Société ») fait aujourd'hui le point sur ses efforts continus pour améliorer la valeur de l'entreprise pour ses actionnaires et préserver sa trésorerie pour permettre à la Société d'envisager toutes les options. Ces efforts continus comprennent: (1) le maintien de discussions productives en ce qui concerne l'octroi de licences sur les actifs de la Société, (2) la poursuite des discussions avec un groupe restreint de sociétés au sujet de possibles combinaisons stratégiques d'actifs, et (3) la mise en œuvre de mesures supplémentaires en vertu du plan de préservation de la trésorerie de la Société.

Premièrement, la direction et le consultant de DiagnoCure ont été en contact avec plusieurs partenaires potentiels intéressés à une licence sur le test PrevistageMD GCC de stadification du cancer colorectal. La direction est optimiste quant aux opportunités qui pourront émerger à la suite de cet effort. En outre, des discussions sérieuses avec des licenciés potentiels pour le test multi-marqueurs de la Société pour le cancer de la prostate se sont intensifiées, suite à l'analyse approfondie des données générées par notre étude clinique. Les données démontrant l'utilité clinique potentielle de ce nouveau test pour cancer de la prostate ont d'ailleurs été bien reçues lors de la dernière réunion de l'Association européenne d'urologie tenue en mars à Madrid. Ces données seront aussi présentées lors de la réunion de l'American Urological Association qui aura lieu en mai.

Deuxièmement, la direction explore aussi activement la possibilité d'une éventuelle fusion stratégique des activités de la Société avec celles d'autres sociétés dont les actifs pourraient être combinés avec ceux de DiagnoCure pour renforcer la position sur le marché de chacun des partenaires.

Troisièmement, à compter d'aujourd'hui et conformément au plan de préservation de la trésorerie mis en place par le Conseil d'administration de la Société, DiagnoCure procédera à une réduction sélective de son personnel en ne rappelant pas les employés qui avaient été mis à pied temporairement à la fin d'octobre 2014. Ces licenciements pourraient entraîner une charge non récurrente pouvant atteindre 215k $ au deuxième trimestre de 2015, et des économies annuelles à venir pouvant atteindre 284k $ par rapport à l'exercice financier 2014. « Bien qu'il soit malheureux et difficile d'avoir à se séparer d'employés dévoués de longue date, l'incertitude entourant le moment où les diverses discussions et activités en cours donneront des résultats positifs a amené la nécessité de prendre cette décision, conformément au plan de préservation de la trésorerie mis en œuvre par la Société », a déclaré le Dr Yves Fradet, Président et Chef des affaires médicales.

DiagnoCure rappelle à ses actionnaires que l'assemblée générale annuelle de la Société (AGA) aura lieu le 30 avril, à 13h30 HAE, dans les bureaux de McCarthy Tétrault, 1000 rue de la Gauchetière Ouest, bureau 2500, Montréal (Québec) H3B 0A2 . Après la partie formelle de l'assemblée, le Dr Yves Fradet, Président et Chef des affaires médicales de la Société, et Richard Bordeleau, conseiller principal du Conseil d'administration feront une présentation au cours de laquelle ils aborderont les sujets suivants en relation avec l'exécution du plan de la Société:

  • Revue des progrès scientifiques
  • Revue des initiatives de développement des affaires
  • Résumé financier
  • Faits saillants et approche de la Société

 

La présentation sera accessible sur le site Internet de DiagnoCure au www.diagnocure.com par un lien prévu à cet effet sur la page Présentations, sous l'onglet Investisseurs et ce, dès 14h00 HAE pour les personnes qui ne pourront pas assister à l'assemblée.

À propos de DiagnoCure

DiagnoCure (TSX : CUR; OTCQX : DGCRF) est une société des sciences de la vie qui développe et offre des tests moléculaires et génomiques à l'appui de décisions cliniques éclairées permettant une médecine personnalisée en oncologie. PrevistageMD GCC et le test multi-marqueurs de la Société pour le cancer de la prostate sont présentement disponibles pour l'octroi de licences. La Société a accordé une licence exclusive mondiale sur PCA3 pour le développement et la commercialisation d'un test pour le cancer de la prostate qui est maintenant commercialisé en Europe sous marquage CE et dont la commercialisation est autorisée au Canada et aux États-Unis. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective qui soustendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiées par l'emploi du conditionnel ou de termes de nature prospectives tels que « prévoir », « présumer », « croire », « estimer », « s'attendre », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « prédire », « devoir », « fera », que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. Les énoncés prospectifs comprennent également tout autre énoncé qui ne fait pas référence à des faits historiques. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions d'exonération des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et autres personnes à comprendre certains éléments clés des objectifs actuels de la Société, les priorités stratégiques, les attentes et les plans, et à obtenir une meilleure compréhension des activités de la Société et de l'environnement d'exploitation. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins et qu'ils ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques, les revenus futurs, spécialement ceux en lien avec PCP, sont fondées sur les prévisions de la direction et ces résultats peuvent varier matériellement selon les conditions économiques et politiques mondiales, selon la dépendance de la collaboration avec nos partenaires, les incertitudes concernant les remboursements des soins de la santé, et les défis de commercialisation et de distribution. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

 

SOURCE DiagnoCure inc.

Renseignements : Investisseurs, DiagnoCure inc., Frédéric Boivin,Directeur principal, finances et administration, (418) 527-6100, communications@diagnocure.com; Médias, DiagnoCure inc., Danielle Allard, Directrice principale, Affaires Corporatives, (418) 527-6100, communications@diagnocure.com

LIENS CONNEXES
http://www.diagnocure.com

Profil de l'entreprise

DiagnoCure inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.