DiagnoCure annonce l'optimisation de son organisation

- La Société prend les moyens nécessaires pour préserver ses liquidités -

QUÉBEC, Le 15 févr. /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX : CUR), une société des sciences de la vie qui met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer et offre des services de laboratoire, a annoncé aujourd'hui un certain nombre de changements à son organisation afin d'optimiser son potentiel de croissance. La Société comprendra dorénavant deux segments opérationnels : (1) le siège social administratif de Québec, détenteur des brevets sur les marqueurs PCA3, GCC et Shc, et (2) DiagnoCure Oncology Laboratories ("DOL"), regroupant les activités de ventes et de marketing et les services de laboratoire de DiagnoCure aux États-Unis. La Société concentrera ses activités de développement de produit sur son étude clinique pivot, appelée VITAR, destinée à confirmer la valeur clinique du test Previstage(MC) GCC pour la stadification du cancer colorectal dans les ganglions lymphatiques. Dans la foulée de ce réalignement des activités, monsieur John C. Schafer, actuel Président et Chef de la direction de DiagnoCure, sera dorénavant basé aux États-Unis, où il dirigera la commercialisation du test Previstage(MC) GCC, et travaillera à faire de DOL un laboratoire médical spécialisé rentable en misant sur une gamme de services diagnostiques complète, notamment pour le cancer colorectal. Dr Yves Fradet, actuellement Président du Conseil, prendra dès maintenant la direction de DiagnoCure inc. à titre de Président.

Avec ce réalignement ainsi qu'une réduction sélective des effectifs permettant à la Société de conserver ses compétences clés, DiagnoCure estime détenir les liquidités nécessaires pour soutenir ses activités de Québec jusqu'à ce que les ventes du test Previstage(MC) GCC s'intensifient et que le test PCA3 soit approuvé pour sa commercialisation aux États-Unis. On s'attend à une telle approbation en 2011, à la suite du dépôt prévu en 2010 d'une demande d'approbation de précommercialisation ("Premarket Approval", ou "PMA") du test PCA3 auprès de la Food and Drug Administration ("FDA") des États-Unis, par Gen-Probe, le partenaire de la Société.

"Les services de laboratoires médicaux spécialisés dans le cancer sont en demande croissante aux États-Unis, et avec de nouveaux tests moléculaires, la capacité de répondre à cette demande devient possible. Nous croyons que DiagnoCure peut faire une réelle différence avec son test Previstage(MC) GCC pour la stadification du cancer colorectal. Avec l'ajout de tests de laboratoire rentables qui aident les médecins et les patients à prendre les meilleures décisions de traitement possible, nous détiendront une formule gagnante," a affirmé John C. Schafer.

Dr Yves Fradet a ajouté : "DiagnoCure est en affaires depuis plus de 15 ans. Nous avons démontré que nous pouvons identifier des marqueurs robustes et significatifs pour le diagnostic du cancer, développer des tests fiables et utiles au plan clinique, et choisir la meilleure voie menant à la commercialisation. Avec l'optimisation de nos ressources que nous mettons en œuvre aujourd'hui, nous nous concentrerons plus que jamais sur ce que nous savons et faisons le mieux, et nous serons en meilleure position pour tirer parti de la croissance prévue des ventes des tests PCA3 et Previstage(MC) GCC."

À propos de l'étude clinique VITAR sur le test Previstage(MC) GCC

Afin de confirmer l'utilité clinique du test Previstage(MC) GCC pour la stadification du cancer colorectal dans les ganglions lymphatiques, DiagnoCure a amorcé, à la fin de 2009, une nouvelle étude clinique pivot rétrospective multicentrique, appelée VITAR ("Validating Indicators To Associate Recurrence Risk" ou "Validation d'indicateurs associés au risque de récidive"). Cette étude devrait comprendre de 700 à 1 000 patients, et vise à démontrer que le test Previstage(MC) GCC peut prédire avec plus de précision le risque de récidive chez les patients considérés à faible risque selon les méthodes d'évaluation actuelles basées sur l'histologie (patients pN0). Déjà, près de 300 patients ont été inscrits dans l'étude et la Société prévoit compléter l'ensemble de l'étude à l'automne 2010.

À propos de DiagnoCure

DiagnoCure (TSX : CUR) est une société des sciences de la vie qui met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer et offre des services de laboratoire qui accroissent le niveau de confiance des médecins et de leurs patients dans la prise de décisions importantes relatives au traitement. DiagnoCure Oncology Laboratories, une filiale de DiagnoCure inc., a lancé en 2008 Previstage(MC) GCC, test de stadification du cancer colorectal, son premier test moléculaire fondé sur le GCC pour la gestion du cancer colorectal. Le JAMA ("Journal of the American Medical Association") a publié le 18 février 2009 une importante étude démontrant que le GCC, marqueur pour lequel DiagnoCure détient tous les droits diagnostiques mondiaux exclusifs, est le facteur indépendant le plus significatif pour prédire la récidive d'un cancer colorectal. La Société détient une entente stratégique avec Gen-Probe (NASDAQ : GPRO) pour le développement et la commercialisation d'une deuxième génération d'un test du cancer de la prostate fondé sur le PCA3, un marqueur moléculaire sur lequel DiagnoCure détient les droits exclusifs. Ce test est commercialisé par l'entremise de laboratoires aux États-Unis qui utilisent les réactifs spécifiques au PCA3 (version ASR, ou "Analyte Specific Reagents") de Gen-Probe, en Europe comme le test in vitro avec marquage CE PROGENSA(R)PCA3, ainsi qu'au Canada. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective qui sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. En conséquence, les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques et les revenus futurs sont fondées sur les prévisions de la direction. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique "Facteurs de risque". DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

%SEDAR: 00003671EF c9775

SOURCE DiagnoCure inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Jean-François Bureau, CFA, Vice-président principal et Chef de la direction financière, DiagnoCure inc., (418) 527-6100, communications@diagnocure.com; Médias: Paule De Blois, Vice-présidente principale, Opérations, DiagnoCure inc., (418) 527-6100, p.deblois@diagnocure.com

Profil de l'entreprise

DiagnoCure inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.