Diagnocure annonce la publication d'une meta-analyse à propos du test Previstage(MC) GCC sur la stadification du cancer colorectal

QUÉBEC, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX: CUR), une société des sciences de la vie qui développe et met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer, a annoncé aujourd'hui que son partenaire pour le test PrevistageMC GCC de stadification du cancer colorectal, Signal Genetics, a rendu publique le 21 janvier 2012 une nouvelle étude présentée dans le cadre du Symposium sur les cancers gastro-intestinaux de l'American Society of Clinical Oncology 2012 (ASCO GI) tenu à San Francisco, CA. L'affiche intitulée « Guanylyl Cyclase C (GCC) Lymph Nodes (LN) Classification as a Prognostic Marker in Patients with Stage II Colon Cancer: A Pooled Analysis » confirme l'utilité pronostique du test Previstage pour les patients atteints du cancer du côlon.

L'étude, basée sur l'analyse des données de 310 patients provenant de deux études distinctes et impliquant plusieurs investigateurs et collaborateurs, démontre que le niveau de GCC permet une stratification claire des patients, selon qu'ils sont à toute fin pratique guéris ou à haut risque de récidive. Les risques de récidive après 5 ans ont été évalués à 11% et 32% respectivement pour les groupes à faible et à haut risque de récidive. La détection d'un niveau élevé de GCC dans les ganglions lymphatiques a également été associée de façon significative à la survie générale, à la survie spécifique à la maladie et à la survie sans maladie.

À propos du cancer colorectal et de PrevistageMC GCC

Chaque année, 165 000 personnes reçoivent un diagnostic du cancer colorectal aux Canada et aux États-Unis. De ce nombre, 69 000 patients sont considérés à faible risque de récidive après la chirurgie, selon les méthodes d'examen actuelles; par la suite, jusqu'à 20 % de ces patients subissent une récidive avec un cancer plus avancé.

PrevistageMC GCC est actuellement le seul test de stadification du cancer colorectal offert sur le marché qui procure une information pronostique basée sur la masse tumorale quantifiée au niveau moléculaire dans les ganglions lymphatiques. De plus en plus, les médecins reconnaissent que la masse tumorale dans les ganglions lymphatiques est un facteur pronostique clé pour déterminer le risque de récidive des patients atteints de cancer, et par conséquent, pour déterminer quels patients pourraient davantage bénéficier d'une chimiothérapie adjuvante et quels patients pourraient simplement être suivis sans recevoir de chimiothérapie.

À ce jour, les résultats d'étude totalisant plus de 1000 patients ont démontré que le biomarqueur GCC est un indicateur plus précis, que les facteurs traditionnels, du risque de récidive chez les patients atteints d'un cancer colorectal de stade plus précoce.

En particulier, dans une étude récente (Annals of Surgical Oncology, mai 2011), dans une sous-cohorte comptant 181 patients, le test PrevistageMC GCC a pu identifier que 1/3 des patients présentaient un risque élevé de récidive cinq ans après la chirurgie, et que 2/3 des patients présentaient un faible risque de récidive. Les patients à haut risque avaient 6 fois plus de probabilité de connaître une récidive que les patients à faible risque (27 % contre 4 % respectivement).

À propos de DiagnoCure

DiagnoCure (TSX : CUR) est une société des sciences de la vie qui développe et met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer qui accroissent le niveau de confiance des médecins et de leurs patients dans la prise de décisions importantes relatives au traitement. En 2008, la société a mis en marché PrevistageMC GCC, test de stadification du cancer colorectal, par l'entremise de son laboratoire américain CLIA. La société détient une entente stratégique avec Gen‐Probe (NASDAQ : GPRO) pour le développement et la commercialisation d'une deuxième génération d'un test du cancer de la prostate fondé sur le PCA3, un marqueur moléculaire sur lequel DiagnoCure détient les droits exclusifs. Ce test est commercialisé par l'entremise de laboratoires aux États‐Unis et au Canada qui utilisent les réactifs spécifiques au PCA3 (version ASR, ou « Analyte Specific Reagents ») de Gen‐Probe, et en Europe comme le test in vitro avec marquage CE PROGENSA® PCA3. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective qui sous‐tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. En conséquence, les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques et les revenus futurs sont fondées sur les prévisions de la direction. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE DIAGNOCURE INC.

Renseignements :

Investisseurs 
DiagnoCure inc. 
Chantal Miklosi 
Chef de la direction financière
(418) 527-6100 
communications@diagnocure.com





 
Médias
DiagnoCure inc.
Geneviève Couture
Coordonnatrice, Administration et communications
(418) 527-6100
communications@diagnocure.com

Profil de l'entreprise

DIAGNOCURE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.