DiagnoCure annonce la démission du Chef de la direction financière

Plan de transition mis en place

QUÉBEC, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX: CUR) (OTCQX: DGCRF) (la « Société ») annonce aujourd'hui la démission de Mme Chantal Miklosi en tant que Chef de la direction financière de la Société, et ce à compter du 11 octobre. Elle quittera pour poursuivre d'autres opportunités de carrière. DYves Fradet, Président et Chef des affaires médicales, appuyé par M. Richard Bordeleau, Conseiller principal, assureront le contact avec les investisseurs et le public en général. M. Frédéric Boivin, Directeur principal, en poste aux finances et à l'administration depuis 12 ans, supervisera les opérations financières. Mme Danielle Allard, Directrice principale, Affaires corporatives, continuera d'assumer la responsabilité de tous les documents déposés auprès des organismes réglementaires.

« Je tiens à remercier Chantal pour son importante contribution à la Société au cours de son mandat. En tant que Chef de la direction financière, elle a joué un rôle déterminant dans la négociation et la conclusion de toutes les ententes commerciales récentes de DiagnoCure. Nos meilleurs vœux accompagnent Chantal dans ses nouvelles fonctions. L'équipe de DiagnoCure continuera à travailler sur les initiatives à court terme visant à accroître la valeur pour les actionnaires et à explorer toutes les possibilités d'améliorer les perspectives à long terme pour la Société, comme nous l'avons annoncé récemment », a déclaré DYves Fradet, Président et Chef des affaires médicales.

À propos de DiagnoCure

DiagnoCure (TSX : CUR; OTCQX : DGCRF) est une société des sciences de la vie qui développe et met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer qui accroissent le niveau de confiance des médecins et de leurs patients dans la prise de décisions importantes relatives au traitement. En 2008, la Société mettait un test de stadification du cancer colorectal en marché, par l'entremise de son laboratoire américain CLIA. PrevistageMC GCC est présentement disponible pour l'octroi d'une licence. La Société a accordé une licence exclusive mondiale à Gen‐Probe, maintenant une filiale en propriété exclusive de Hologic Inc., faisant affaire sous le nom de Hologic Gen-Probe, pour le développement et la commercialisation d'un test du cancer de la prostate basé sur le PCA3, un marqueur moléculaire dont DiagnoCure détient les droits exclusifs. Le test PROGENSA® PCA3 de Hologic Gen-Probe est commercialisé en Europe sous marquage CE et sa commercialisation est autorisée au Canada et aux États-Unis. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective qui sous‐tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiées par l'emploi du conditionnel ou de termes de nature prospectives tels que « prévoir », « présumer », « croire », « estimer », « s'attendre », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « prédire », « devoir », « fera », que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. Les énoncés prospectifs comprennent également tout autre énoncé qui ne fait pas référence à des faits historiques. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions d'exonération des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et autres personnes à comprendre certains éléments clés des objectifs actuels de la Société, les priorités stratégiques, les attentes et les plans, et à obtenir une meilleure compréhension des activités de la Société et de l'environnement d'exploitation. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins et qu'ils ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques, les revenus futurs, spécialement ceux en lien avec PROGENSA® PCA3, sont fondées sur les prévisions de la direction et ces résultats peuvent varier matériellement selon les conditions économiques et politiques mondiales, selon la dépendance de la collaboration avec nos partenaires, les incertitudes concernant les remboursements des soins de la santé, et les défis de commercialisation et de distribution. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE : DiagnoCure inc.

Renseignements :

Investisseurs 
DiagnoCure inc. 
Frédéric Boivin 
Directeur principal, finances et administration 
(418) 527-6100 
communications@diagnocure.com

Médias
DiagnoCure inc.
Geneviève Couture
Coordonnatrice Administration et communications
(418) 527-6100
communications@diagnocure.com

Profil de l'entreprise

DiagnoCure inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.