Diageo fermera son usine d'embouteillage de Dorval au Québec

MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - La société DIAGEO a annoncé aujourd'hui, qu'elle fermera son usine d'embouteillage de Dorval, au Québec, vers la fin du mois de février 2010 et déplacera la production vers une entreprise tierce. Cette décision survient dans le cadre d'une analyse approfondie et rigoureuse de la chaîne d'approvisionnement de la société. Un total de 65 employés seront touchés par la fermeture.

Depuis 2003, les installations de Dorval mettent en bouteilles les boissons Smirnoff Ice, Smirnoff Ice Triple Black et les différentes saveurs Smirnoff Twisted V du portefeuille de produits prêts à boire (PAB) de Diageo.

"Nous analysons constamment notre chaîne d'approvisionnement et cherchons de nouvelles façons de réduire nos coûts et d'accroître notre efficacité, tout en respectant notre engagement d'offrir des produits de la meilleure qualité. Il s'agit d'une décision d'affaires difficile, mais elle aidera Diageo à demeurer très compétitive dans le segment en recul, mais rentable, des boissons PAB au Canada, et contribuera à assurer la soutenabilité à long terme des activités de la société et des emplois pour l'avenir," a déclaré Mario Leduc, vice-président, mise en bouteilles, pour le Canada.

La production sera déplacée vers l'entreprise Delta Beverages située à Woodbridge, en Ontario. "Cette décision permettra d'accroître la productivité et de réduire considérablement les coûts de notre chaîne d'approvisionnement tout en continuant à maintenir les normes de qualité élevées de la gamme principale de boissons prêtes à boires de Diageo," a commenté M. Leduc.

"Nous offrirons des services de counseling et d'aide au reclassement et au replacement à nos employés pour les soutenir durant cette période de changement".

Diageo Canada Inc possède en propriété exclusive des usines d'approvisionnement à Valleyfield, au Québec, de même qu'à Amherstburg, en Ontario et Gimli, au Manitoba. Diageo produit également par le biais d'ententes conclues avec des tierces parties au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta et au Nouveau-Brunswick.

À propos de Diageo

Diageo (Di-AH-Gi-O) est la plus importante société de boissons alcoolisées haut de gamme au monde et possède une collection exceptionnelle de marques de spiritueux, de vins et de bières. Ces marques comprennent notamment Johnnie Walker, Guinness, Smirnoff, J&B, Baileys, Cuervo, Tanqueray, Captain Morgan, Crown Royal, et les vins Beaulieu Vineyard et Sterling Vineyards.

Diageo est une société d'envergure mondiale présente dans plus de 180 pays. Ses actions sont cotées à la Bourse de New York (DEO) et à la Bourse de Londres (DGE). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Diageo, ses marques, son équipe ou son rendement, nous vous invitons à consulter notre site Web à l'adresse http://www.diageo.com. Pour en savoir davantage sur notre centre de ressources mondiales visant à promouvoir la consommation responsable d'alcool par le partage d'outils, d'information et d'initiatives en matière de pratiques exemplaires, visitez DRINKiQ.com.

Célébrer la vie, chaque jour, partout, de façon responsable.

SOURCE Diageo Canada

Renseignements : Renseignements: Rick Leckner, Maison Brison, (514) 731-0000, poste 222

Diageo Canada

MaisonBrison Communications