D+H lance une nouvelle solution de surveillance des prêts

qui renforce son engagement envers l'innovation en matière de technologie financière

TORONTO et NEW YORK, le 12 déc. 2016 /CNW/ - La Société DH (TSX : DH) (« D+H »), l'un des chefs de file parmi les fournisseurs de solutions technologiques destinées aux institutions financières à l'échelle mondiale, annonçait aujourd'hui le lancement de Barometer, une nouvelle technologie d'évaluation de la conformité qui offre un aperçu du niveau de compréhension et d'application de la réglementation et des politiques des institutions financières par leurs employés. Conçu en collaboration avec l'une des plus grandes institutions financières canadiennes, Barometer est doté d'une série de scénarios concrets en vue de repérer le manque de cohérence dans la prise de décisions et de contribuer à cibler la formation et à mobiliser les ressources dans les domaines qui ont le plus besoin d'uniformisation.

Le lancement de Barometer survient en cette époque où les modifications à la réglementation bancaire à l'échelle mondiale s'effectuent à un rythme parmi les plus effrénés de l'histoire. La pression grandissante à laquelle sont confrontées les institutions financières pour confirmer que leurs employés comprennent et peuvent appliquer leurs politiques et contrôles internes fait de Barometer le complément idéal à une culture de prudence en matière de risque.

« Compte tenu du cadre économique et réglementaire actuel, les institutions financières à l'échelle mondiale cherchent des façons d'atténuer les risques de crédit, d'améliorer la qualité des prêts et d'accroître leur efficacité et leur rentabilité, dit Duncan Hannay, président, Global Lending Solutions, D+H. Barometer est une solution de premier plan qui établit une nouvelle norme en matière de surveillance des prêts. »

Barometer, qui est offert sur les marchés canadien et américain, procure aux institutions financières un processus efficace et reproductible de mesurer et d'uniformiser la prise de décisions de leurs employés. Ce faisant, Barometer contribue à démontrer le respect  des politiques internes des institutions financières et leur conformité à celles-ci.

Barometer est un produit de modèle SaaS (« Software as a Service »), à instanciation unique et à architecture mutualisée conçue sur la plateforme Azure de Microsoft.

« Barometer est un excellent exemple de la façon dont les partenaires de Microsoft collaborent étroitement avec les clients pour élaborer des plateformes de service sur mesure qui offrent aux organisations toute la puissance du nuage, dit Janet Kennedy, présidente, Microsoft Canada. Nous attendons avec impatience de voir la façon dont les clients de D+H tireront avantage de cette nouvelle solution qui tire parti des services du nuage d'Azure, de Microsoft. » 

Barometer est un produit de modèle SaaS entièrement conçu au moyen de la méthodologie de développement de produits Agile, permettant à D+H de livrer des logiciels de grande qualité, de façon peu coûteuse et opportune, en vue de satisfaire les besoins changeants de nos clients.

« D+H profite des meilleures pratiques d'Agile en vue de permettre l'innovation continue et le développement rapide de nos produits SaaS, dit Hugh Cumming, chef, Technologie, D+H. Notre priorité absolue est de concevoir des solutions de technologie financière à la fine pointe, qui font le bonheur de nos clients. »

Faits saillants - Barometer :

  • Barometer est une solution configurable qui aide les institutions financières à repérer les lacunes des employés en matière de connaissances et à détecter les incohérences dans les prises de décisions sur le plan individuel et collectif, de sorte qu'elles peuvent cibler la formation et mobiliser les ressources dans les domaines où le besoin est le plus pressant.
  • Les utilisateurs peuvent ouvrir une session en toute sécurité à partir de tout fureteur en vue d'accéder à une série de scénarios concrets et pertinents, mis à jour régulièrement par les experts en prêts de D+H.
  • Barometer est offert sur le marché en étant doté de deux modules de contenu de propriété exclusive; les décisions et les ventes de première ligne et sur appareil mobile font l'objet de modules de contenus qui sont constamment enrichis et qui sont fondés sur la réglementation existante et émergente. La solution peut être configurée en fonction des politiques uniques de chaque institution financière.
  • Les gestionnaires décident des éléments qu'ils souhaitent évaluer et obtiennent des renseignements détaillés sur le rendement des individus et des équipes par rapport aux règlements les plus pertinents et les plus cruciaux dans l'industrie.
  • Les gestionnaires peuvent obtenir des rapports et des analyses détaillés relativement au rendement des employés.
  • Barometer offre aux responsables de la conformité et de la gestion des risques un référentiel historique des preuves, dégageant les tendances de résultats d'activités destinées à atténuer l'exposition au risque et à uniformiser la prise de décisions par les employés.
  • Pour en apprendre davantage au sujet de Barometer, veuillez consulter le site http://www.dh.com/fr-ca/barometer

À propos de D+H

D+H (TSX : DH) est un important fournisseur de technologies financières sur qui les institutions financières de partout dans le monde comptent, jour après jour, pour assurer leur croissance et leur réussite. Près de 8 000 banques, prêteurs spécialisés, banques locales, coopératives de crédit, gouvernements et sociétés font confiance à nos solutions mondiales de paiement et de prêt, ainsi qu'à nos solutions financières. Située à Toronto, au Canada, D+H emploie plus de 5 500 personnes à l'échelle mondiale, lesquelles se passionnent pour l'établissement de partenariats avec les clients en vue de créer des solutions d'avant-garde qui répondent aux besoins de ces derniers. Grâce à des revenus annuels supérieurs à 1,5 milliard de dollars, D+H est reconnue comme l'une des plus importantes sociétés de technologies financières au monde selon le classement FinTech d'IDC Financial Insights et le classement FinTech Forward de l'American Banker. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site dh.com/fr-ca

SOURCE Société DH

Renseignements : Hyunjoo Kim, chef des communications externes, D+H, 416 696-7702, poste 5221 (hyunjoo.kim@dh.com)

LIENS CONNEXES
www.dh.com

Profil de l'entreprise

Société DH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.