D+H annonce la clôture d'un financement par voie de prise ferme de 950,1 millions de dollars

/NE PAS DISTRIBUER À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 9 avril 2015 /CNW/ - Société DH (« D+H ») a le plaisir d'annoncer la clôture de son placement par prospectus déjà annoncé (le « placement ») visant (i) 16 500 000 reçus de souscription (les « reçus de souscription ») au prix de 37,95 $ chacun pour un produit brut d'environ 626 millions de dollars et (ii) 200 millions de dollars de capital global de débentures subordonnées non garanties convertibles prorogeables à 5,00 % (les « débentures »).

Simultanément à la clôture du placement, le syndicat de preneurs fermes, codirigé par la CIBC, RBC Marchés des capitaux et la Banque Scotia, composé de Valeurs Mobilières TD Inc., BMO Marchés des capitaux, Financière Banque Nationale inc., Raymond James Ltée, Valeurs Mobilières Crédit Suisse (Canada), Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc. et Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc., a exercé les options de surallocation intégralement afin d'acheter 2 475 000 reçus de souscription additionnels et 30 millions de dollars de capital de débentures de plus, aux mêmes conditions, ce qui porte le produit total brut du placement, compte tenu du produit rapporté par l'exercice des options de surallocation, à environ 950,1 millions de dollars.

Comme il a été annoncé le 30 mars 2015, le produit net du placement servira à financer une tranche du prix d'acquisition de Fundtech (l'« acquisition ») d'environ 1,25 milliard de dollars américains. D+H s'attend à terminer l'acquisition au début de mai 2015. Le moment où l'acquisition sera réalisée dépendra de l'obtention des approbations nécessaires des autorités de réglementation et pourrait être devancé ou retardé en fonction de ces obtentions. De plus amples renseignements concernant les reçus de souscription, les débentures et l'acquisition sont présentés dans le supplément de prospectus de D+H daté du 1er avril 2015 à son prospectus préalable de base simplifié daté du 19 décembre 2014, lesquels sont affichés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Les reçus de souscription et les débentures seront négociés à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui sous les symboles « DH.R » et « DH.DB.A », respectivement.

L'acquisition de Fundtech, fournisseur de premier plan de solutions de paiement et d'opérations bancaires mondiales, représente la poursuite de la stratégie de croissance à long terme de D+H et constitue la prochaine étape dans son évolution en vue de devenir un chef de file des technologies dans le secteur des services financiers. L'acquisition permettra d'élargir notre gamme de produits tout en diversifiant davantage nos activités et nos marchés géographiques. L'intégration des solutions de paiement à forte intégration de Fundtech élargira sensiblement notre clientèle, qui passera à environ 8 000 clients et comptera les plus grandes institutions financières américaines et mondiales.


À propos de D+H

D+H (TSX : DH) est un important fournisseur de technologies financières sur qui les institutions financières de partout dans le monde comptent, jour après jour, pour assurer leur croissance et leur réussite. Près de 7 000 banques, prêteurs spécialisés, banques locales, coopératives de crédit et gouvernements font confiance à nos solutions de prêts, de paiement et aux entreprises. D+H, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada, emploie plus de 4 000 personnes à l'échelle mondiale, lesquelles se passionnent pour l'établissement de partenariats avec les clients en vue de créer des solutions d'avant-garde qui répondent aux besoins de ces derniers. Grâce à des produits annuels de plus de un milliard de dollars, D+H est reconnue comme l'une des meilleures sociétés de technologies financières au monde selon le classement FinTech d'IDC Financial Insights et le classement FinTech Forward de l'American Banker. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site dh.com.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué ne sont pas des déclarations factuelles actuelles ou historiques et constituent des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives concernent notamment l'utilisation prévue du produit du placement, la clôture prévue de l'acquisition, y compris le moment où elle a lieu, le fait que l'acquisition représente la poursuite de la stratégie de croissance à long terme de D+H et constitue la prochaine étape dans son évolution en vue de devenir un chef de file des technologies dans le secteur des services financiers, le fait que l'acquisition élargit la gamme de produits de D+H tout en diversifiant davantage ses activités et ses marchés géographiques et l'élargissement prévu de la clientèle de D+H. Les déclarations prospectives figurant dansle présent communiqué de presse sont assujetties à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements futurs diffèrent considérablement des attentes actuelles, entre autres celles qui concernent l'entreprise en général, présentées dans les documents déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières du Canada, en particulier la notice annuelle de D+H datée du 27 février 2015 pour l'exercice clos le 31 décembre 2014 et l'acquisition, qui figurent dans le supplément de prospectus daté du 1er avril 2015 au prospectus préalable de base simplifié de D+H daté du 19 décembre 2014. Rien ne garantit que l'acquisition sera réalisée dans les délais indiqués ni même qu'elle sera menée à terme. La clôture de l'acquisition dépend de la satisfaction de certaines conditions, en particulier du besoin d'obtenir l'approbation des autorités compétentes. D+H ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives présentées par elle ou en son nom, sous réserve des obligations qui lui sont imposées par les lois sur les valeurs mobilières.

Les titres offerts au moyen du placement n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »). Ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'inscription ou de dispense des exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et les titres ne seront pas vendus aux États-Unis ou dans un territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

SOURCE Société DH

Renseignements : Investisseurs : Richard Colgan, richard.colgan@dh.com, 416 696 7702, poste 5213; Médias : Lyne Fisher, lyne.fisher@dh.com, 416 696 7702, poste 5145

LIENS CONNEXES
www.dh.com

Profil de l'entreprise

Société DH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.