DFL Canada et le milieu des affaires de Montréal accueillent la Princesse Anne pour la promotion de la formation au leadership des futurs chefs de file canadiens

MONTRÉAL, le 19 févr. 2015 /CNW/ - Son Altesse Royale (SAR), La Princesse Royale, la Princesse Anne est arrivée hier à Montréal pour une visite de travail privée de deux jours destinée à encourager l'investissement dans la formation de futurs chefs de file devant affronter le monde turbulent des affaires à l'heure actuelle.

À titre de Présidente des Dialogues des Futurs Leaders Canada (DFL Canada) - une organisation sans but lucratif vouée à la mise en place de programmes de développement sur le terrain pour les leaders émergents, Son Altesse Royale prête son concours à différentes initiatives dans ce domaine.

La tournée de SAR, la Princesse Royale, a débuté par une soirée organisée par le PDG de Power Corp., M. Paul Desmarais Jr., afin de souligner les efforts des Dialogues des Futurs Leaders (DFL) du Canada, la branche canadienne des Conférences des Études du Commonwealth du Duc d'Édimbourg, organisation opérant dans le monde entier depuis 1956.

Le dernier Dialogue de DFL Canada , le Dialogue des futurs leaders Caraïbes-Canada s'est tenu en 2011 et a réuni 120 leaders émergents du Canada et des Caraïbes venant des secteurs suivants : l'administration publique, le secteur privé, le monde du travail et les organisations sans but lucratif.

M. Desmarais Jr. a remercié la Princesse pour son dévouement à la cause du développement du leadership international par le biais des Dialogues des Futurs Leaders.

La mission de DFL Canada vise à doter les futurs leaders des talents requis pour assumer les tâches de dirigeants qui les attendent ces prochaines décennies. Les participants sont immergés dans des activités pratiques de formation au leadership au Canada et dans les Caraïbes. Ces activités testent leurs capacités à penser globalement et à agir localement; à travailler dans des équipes variées et à se dépasser professionnellement pour faciliter le changement.

Écoutons les propos de M. Desmarais Jr : «Nous vivons dans une époque jalonnée de défis pour tous les leaders et l'une des clés pour relever ces défis est de renforcer les capacités des leaders émergents. L'aptitude à innover et à agir avec tact et souplesse face aux conditions changeantes du marché à petite ou grande échelle est essentielle. Le but de DFL Canada est de donner à ces futurs leaders un sens plus aigu des liens étroits qui relient les différents acteurs et les différentes régions, aptitude qui enrichira leurs vies et bénéficiera à leurs organisations et communautés.»

Il ajouta que les programmes des DFL fourniront également l'opportunité unique aux leaders émergents du Canada de démontrer les valeurs, les styles de leadership et de bonne gouvernance canadiens aux futurs leaders des pays avec qui le Canada entretient des échanges commerciaux et cultive des liens sociaux.

Le prochain dialogue des DFL, le dialogue Caraïbes-Canada des futurs leaders aura lieu en octobre 2015. Pour renseignements supplémentaires, veuillez consulter http://www.cceld.org/.

SOURCE ELD Canada

Renseignements : CONTACT AVEC LES MÉDIAS: Karen Henderson, Project Manager, Emerging Leaders' Dialogues Canada, 289-879-1267, khenderson@eldcanada.org

LIENS CONNEXES
www.eldcanada.org

Profil de l'entreprise

ELD Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.