Dévoilement international du tout nouveau Kia Sportage au Salon de l'Auto de Francfort

  • Un nouveau design et de nouvelles technologies perfectionnées pour la 4e génération de ce VUS compact
  • Un agencement modernisé et un intérieur de haute qualité plus raffiné
  • Un confort accru et un habitacle plus spacieux et moins bruyant
  • Le Sportage le plus sécuritaire jusqu'à présent, avec une carrosserie plus rigide et de nouvelles technologies de sécurité active
  • Une conduite plus souple et plus raffinée et une maniabilité plus agile
  • De nouvelles technologies incluant le chargement sans fil des téléphones cellulaires, la fonctionnalité Android Auto et le freinage d'urgence autonome

FRANCFORT, le 2 sept. 2015 /CNW/ - Kia Motors a dévoilé aujourd'hui le tout nouveau Sportage, un véhicule attrayant doté d'un nouveau design intérieur et extérieur, de plusieurs nouvelles technologies perfectionnées et d'une finition de plus grande qualité. Le tout nouveau Sportage fera son entrée sur la scène internationale lors du Salon international de l'Auto de Francfort le 15 septembre 2015.

Forte d'un héritage s'étendant à quatre générations, la nouvelle version du VUS compact Sportage de Kia perfectionne encore la formule gagnante du modèle précédent, offrant un ensemble novateur et sophistiqué aux acheteurs d'un marché toujours plus concurrentiel. Fabriqué à l'aide de matériaux de haute qualité, le nouvel intérieur profite d'une intégrité de design exceptionnelle, d'un côté pratique supplémentaire et de toute une panoplie de technologies visant à améliorer le confort, la commodité, la connectivité et la sécurité des occupants. Grâce au raffinement des moteurs et des transmissions proposés, le Sportage offrira de meilleures performances, une plus grande économie de carburant, ainsi qu'une amélioration de la tenue de route, de la maniabilité et du raffinement de conduite.

Le Kia Sportage 2016 : un nouveau design audacieux
Le Kia Sportage quatrième génération arbore une nouvelle allure audacieuse, grâce aux efforts déployés par les créateurs du véhicule qui sont parvenus à insuffler à chaque angle du Sportage une énergie puissante et sportive. Le design du nouveau Sportage a été dirigé par le studio de design européen de Kia, situé à Francfort en Allemagne, en collaboration avec les centres de design de la marque de Namyang en Corée, et d'Irvine en Californie.

Incarnant le célèbre contraste des formes arrondies et anguleuses trouvé sur certains des avions de combat modernes les plus emblématiques, le Sportage crée une harmonie visuelle grâce à l'équilibre pointu entre les lignes taillées à la serpe et les surfaces lisses.

Le « visage » attrayant du tout nouveau Sportage constitue le plus grand changement conceptuel par rapport à son prédécesseur. Arborant la calandre en « museau de tigre » typique de Kia, les phares avant du nouveau modèle sont maintenant séparés et surélevés, tout en s'étirant le long des bords extérieurs du capot plus anguleux. La calandre plus basse et plus large du Sportage, conçue pour mieux refroidir le moteur, agrandit la partie inférieure de son visage. Elle lui confère ainsi une apparence plus imposante et une posture plus stable, même si sa largeur de 1 855 mm reste inchangée par rapport à celle de la version précédente. Les versions SX accentuent encore davantage l'allure moderne de l'extérieur, grâce aux phares antibrouillard à DEL cubiques s'inspirant des phares trouvés sur l'Optima SX et le Sorento SX.

Le tout nouveau Sportage conserve son profil reconnaissable, tout en allongeant l'empattement de 30 mm (mesurant maintenant 2 670 mm) et la longueur hors tout de 40 mm (atteignant maintenant 4 480 mm). L'aileron arrière plus long et plus aérodynamique incline davantage le profil vers l'arrière. En effet, la silhouette du Sportage se dirige lentement vers le bas, du point le plus élevé du toit (à 1 635 mm comme l'ancien modèle) jusqu'à l'arrière, tandis que les cages de roues plus audacieuses, les lignes coupées au couteau et les surfaces lisses accentuent l'aspect dynamique du véhicule. L'effet produit s'inspire de la musculature saillante d'un sprinter s'élançant de la ligne de départ. Le porte-à-faux avant, allongé de 20 mm, et le porte-à-faux arrière, raccourci de 10 mm, contribuent également à souligner le profil plus incliné du VUS.

À l'arrière, les lignes et les formes horizontales bien définies, ainsi que la carrosserie lisse du hayon, mettent en relief la largeur du Sportage et inspirent une sensation de stabilité accrue. Les feux arrière fins, empruntés à la Kia Provo, une voiture concept révélée en 2013, sont reliés par une bande horizontale qui s'étend sur toute la largeur de l'arrière. Par contre, les clignotants et les feux de recul sont séparés et positionnés plus bas, ajoutant un poids visuel à la moitié inférieure du véhicule. Le Kia Sportage SX est également orné de deux pots d'échappement et d'un diffuseur arrière métallisé sous la carrosserie soulignant l'allure sportive de ce modèle.

Ce nouveau design attrayant a également permis au nouveau Sportage d'être plus aérodynamique que tous ses prédécesseurs, car il réduit le coefficient de traînée de 0,35 à 0,33. Cette réduction a été rendue possible grâce au nouveau profil de la protection sous la carrosserie et de la nouvelle conception du pare-chocs.

Le tout nouveau Sportage propose un choix de jantes en aluminium de 17, 18 ou 19 pouces.

Un agencement modernisé et un intérieur de haute qualité plus raffiné 
L'intérieur entièrement redessiné du Sportage présente les améliorations les plus marquantes par rapport à la troisième génération. L'équipe de design de l'intérieur avait pour objectif de créer un habitacle doté d'un tableau de bord large, centré sur le conducteur, et un ensemble simple et moderne. L'intérieur allie donc des garnitures métallisées à des matériaux souples au toucher, tout en usant de lignes horizontales bien définies pour conférer à l'ensemble un haut niveau de précision mécanique.

L'excellente qualité des matériaux utilisés dans le nouvel habitacle du Sportage, le nombre accru des surfaces souples, ainsi que le tissu, le cuir et les coutures savamment disposés, subliment l'ambiance de l'intérieur. On obtient ainsi un intérieur raffiné, dont la sophistication moderne s'allie à l'insonorisation pour produire un intérieur réduisant grandement l'intrusion du bruit de l'extérieur.

Si l'habitacle de l'ancien Sportage s'étoilait autour d'une console centrale verticale clairement définie, les lignes horizontales du nouveau modèle accentuent judicieusement la largeur de l'intérieur, procurant aux occupants une agréable sensation d'espace et mettant en évidence l'allure sportive du véhicule.

La planche de bord latérale est divisée en deux zones bien définies : la zone « d'affichage » et la zone de « commande ». La zone « d'affichage » a pour but exclusif de fournir des informations aux occupants de la façon la plus claire possible, par le biais du tableau de bord du conducteur et des nouveaux écrans multimédias optionnels de 7,0 ou 8,0 po, situés au centre de la planche de bord.

La zone de « commande », quant à elle, se trouve sous la ligne s'étendant sur toute la longueur de la planche de bord. La console centrale s'oriente en cascade vers le bas, inclinée de 10° vers le conducteur. Grâce à un grand nombre des fonctionnalités trouvées sur les écrans tactiles multimédias et les systèmes de navigation optionnels modernes, le nouveau tableau de bord bien organisé offre au conducteur un agencement ergonomique et des commandes faciles à discerner pendant la conduite.

La séparation entre ces deux zones intérieures est également soulignée par la palette des couleurs intérieures disponibles. En effet, les clients peuvent choisir entre un habitacle monochrome (noir) ou un habitacle bicolore (noir/brun foncé ou noir/beige canyon). Le fini noir de la console, qui accompagne toutes les couleurs intérieures, donne une touche classique et stylée à l'ensemble. Enfin, les propriétaires du nouveau SX profiteront d'un habitacle légèrement plus sportif, agrémenté d'un volant en D gainé de cuir, d'une garniture noir piano de grande qualité et de pédales en alliage d'aluminium.

Habitacle plus spacieux et confort accru
La quatrième génération du Sportage promet d'être la plus pratique jamais conçue jusqu'à présent. En effet, l'équipe de conception du véhicule a profité des dimensions extérieures et intérieures accrues pour créer un espace plus important et un confort supplémentaire pour tous les passagers.

Le changement de dimension le plus remarquable reste l'allongement de 30 mm de l'empattement, qui mesure maintenant 2 670 mm, car cette modification contribue à accroître l'espace de l'habitacle. La longueur hors tout du véhicule, maintenant de 4 480 mm, augmente également de 40 mm, tandis que le porte-à-faux avant a été allongé de 20 mm pour atteindre 910 mm et le porte-à-faux arrière raccourcit légèrement de 10 mm, se limitant à présent à 900 mm. La hauteur (de 1 635 mm) et la largeur (1 855 mm) demeurent quant à elles identiques à celles de l'ancien modèle.

L'espace des passagers a également été optimisé. Le dégagement à la tête des passagers avant et arrière passe à 997 mm (+5 mm) et à 993 mm (+16 mm) respectivement, tandis que le dégagement aux jambes se monte à 1 129 mm (+19 mm) et 970 mm (+7 mm).

Cet espace supplémentaire a permis aux équipes de conception d'offrir encore plus de confort aux occupants.

À l'avant, le conducteur profite non seulement d'un dégagement supplémentaire aux jambes, mais également d'un siège redessiné. Le Sportage propose maintenant, en option, un siège du conducteur à dix réglages électriques, soutien lombaire et trois températures de chauffage, ainsi qu'un siège du passager avant à huit réglages électriques. De plus, les cadres des sièges comportent davantage d'acier à haute résistance, ce qui les rend plus rigides, et les ressorts et coussins à l'avant et à l'arrière ont été reconçus. Tout cela réduit les vibrations ressenties dans les sièges, tout en les allégeant de 2,5 kg et en améliorant leur durabilité.

À l'arrière, le plancher intérieur a été abaissé de 40 mm, sans réduire la garde au sol. Cette caractéristique, alliée à une hauteur de hanches accrue de 30 cm, permet aux occupants de la deuxième rangée d'être assis plus naturellement et plus confortablement et de profiter d'un meilleur soutien au niveau des cuisses.

Auparavant inclinables à 23°, les dossiers des sièges arrière du Sportage ont été révisés pour offrir une inclinaison de 37° et 17 positions de réglage. La position du levier a également été modifiée, passant du dessus du dossier à la partie inférieure du siège, afin de permettre aux passagers arrière de trouver plus facilement la position qui leur convient. De plus, les propriétaires peuvent également opter pour des coussins et des dossiers arrière à deux températures de chauffage, une solution idéale contre la froideur des matins d'hiver.

La visibilité de tous les modèles a été améliorée, tant à l'avant qu'à l'arrière. Pour y parvenir, le pilier A a été affiné et sa base abaissée, ce qui contribue à accroître la visibilité avant. De leur côté, les rétroviseurs sont fixés légèrement plus bas sur la portière, sans compromettre la visibilité arrière du conducteur. De plus, les nouveaux piliers C (affinés de 62 mm par rapport à ceux de la troisième génération) et la lunette arrière plus haute (de 30 mm) favorisent la visibilité arrière. Non seulement ces modifications aident-elles à améliorer la visibilité du conducteur, mais elles accentuent également la sensation d'espace de l'habitacle, qui est d'ailleurs elle aussi maximisée par l'ouverture du toit ouvrant panoramique optionnel, allongée de 104 mm (mesurant maintenant 490 mm).

Les dimensions plus larges de la carrosserie ont également permis d'agrandir l'espace de chargement du nouveau Sportage de 128 litres. L'utilisation de l'espace est optimisée par le plancher à double hauteur (non disponible sur la version SX), car on peut maintenant y introduire des articles plus hauts tout en les camouflant toujours avec le cache-bagages. Le Sportage est également doté d'un nouveau compartiment de rangement sous le plancher, exclusif à cette catégorie. Bien que la largeur du nouveau Sportage soit identique à celle de son prédécesseur, la section arrière redessinée de la carrosserie élargit l'espace de chargement de 35 mm, tout en abaissant le rebord supérieur du compartiment pour limiter la hauteur de levage des articles lourds à seulement 732 mm (une réduction de 47 mm).

La capacité du réservoir du tout nouveau Sportage a été accrue de 58 à 62 litres, ce qui permettra au conducteur de réduire ses arrêts à la pompe. D'ailleurs, les nombreuses améliorations réduisant la consommation de carburant amélioreront encore davantage les économies réalisées par le propriétaire.

NVH : Un raffinement amélioré à tous les niveaux
Afin d'assurer le confort des occupants du nouveau Sportage, les ingénieurs de Kia n'ont épargné aucun effort pour réduire le bruit, les vibrations et la rudesse (NVH) de conduite ressentis dans l'habitacle. Les nombreux changements apportés au nouveau modèle produisent l'un des véhicules les plus raffinés de sa catégorie et un habitacle plus silencieux que celui de plusieurs concurrents du segment des VUS compacts.

Au ralenti, le nouveau Sportage propulsé par un moteur à essence émet seulement 36 décibels à l'intérieur (une réduction de 2 dB par rapport au modèle précédent). Cet exploit a été réalisé grâce à une augmentation de l'insonorisation de la planche de bord et à l'installation de nouveaux boucliers acoustiques autour du moteur qui absorbent plus efficacement le bruit et les vibrations.

Le bruit de la route est également mieux contrôlé, grâce aux nouveaux coussinets de la suspension arrière isolant le bruit de la route à sa source. De plus, des matériaux d'insonorisation supplémentaires ont été installés au niveau des cages des roues du Sportage, le tout réduisant le bruit ressenti à l'intérieur de 66 à 63 dB. Enfin, les glaces latérales avant plus épaisses, le joint à double lèvre du toit ouvrant panoramique et l'insonorisation supplémentaire intégrée dans les portières, minimisent le bruit du vent.

De nombreuses solutions ont été trouvées pour réduire les vibrations ressenties par les occupants, contribuant à créer l'un des habitacles les plus raffinés et les plus relaxants de la catégorie. En effet, la rigidité de la structure a été améliorée, surtout au niveau du plancher du véhicule, la transmission est dotée de montures plus larges et plus absorbantes, et le design des sièges a été optimisé. De plus, les jantes en alliage, dont la rigidité a été accrue de 49 %, réduisent les vibrations pénétrant à l'intérieur du véhicule.

Le Sportage le plus sécuritaire jusqu'à présent : une carrosserie plus rigide et de nombreuses technologies de sécurité active 
Comme toujours, la sécurité reste la priorité absolue de Kia et le tout nouveau Sportage ne fait pas exception. Il répond effectivement aux normes les plus strictes en matière de sécurité d'impact, tant pour les occupants du véhicule que pour les piétons. La quatrième génération du véhicule phare de Kia est conçue pour résister aux tests de sécurité d'impact les plus exigeants, grâce à l'intégration d'une carrosserie encore plus résistante, de nombreux équipements de sécurité passive et de technologies avant-gardistes de sécurité active et d'évitement autonome des dangers.

La structure du nouveau Sportage est beaucoup plus résistante, car de l'acier à ultra-haute résistance a été utilisé avec largesse, afin d'améliorer la rigidité des jonctions et la répartition des charges d'impact. Ce renforcement de l'ossature du nouveau Sportage a permis d'accroître la rigidité de torsion de 39 % par rapport à celle de l'ancienne génération.

En réalité, 18 % de la structure du Sportage de troisième génération était constituée d'acier à ultra-haute résistance, alors que celle du nouveau modèle en comporte 51 %. Une quantité accrue d'acier estampé à chaud a également été utilisée, dans le but d'optimiser l'intégrité de la carrosserie. L'acier plus résistant vient renforcer plus particulièrement les piliers A, B et C, les seuils des portières, la structure du toit et les cages des roues.

La sécurité passive des occupants est favorisée par les nombreux coussins gonflables proposés de série sur le Sportage. Il s'agit de coussins gonflables avant pour le conducteur et le passager avant, de coussins gonflables latéraux à la première rangée et de coussins gonflables de type rideau aux première et deuxième rangées. Enfin, les ancrages ISOFIX, de série à la deuxième rangée, aideront les parents à fixer le siège de leurs enfants de façon sécuritaire.

Les acheteurs du nouveau Sportage pourront également choisir certaines des technologies d'évitement actif des accidents les plus perfectionnées, afin de maximiser leur sécurité en tout temps.

Différents dispositifs sont disponibles, y compris :

  • Le freinage d'urgence autonome (AEB)*, qui détecte, à l'aide de radars, une collision potentielle avec un autre véhicule ou un piéton et aide à ralentir, voire arrêter, le véhicule;
  • L'avertisseur de dépassement de voie (LDWS), qui émet une alarme sonore si le conducteur dévie de sa voie sans enclencher son clignotant;
  • L'automatisation des phares avant (HBA), qui ajuste automatiquement la portée du faisceau lumineux en fonction des autres véhicules et des conditions routières;
  • Le détecteur de présence dans les angles morts (BSD) et l'avertisseur de changement de voie (LCA), qui détectent la présence de véhicules jusqu'à 70 mètres derrière le Sportage et allument un voyant dans le rétroviseur latéral correspondant si un véhicule pénètre dans l'un des angles morts;
  • L'alerte de trafic transversal arrière (RCTA), qui avertit le conducteur si d'autres véhicules s'approchent derrière le Sportage en marche arrière.

* Le freinage d'urgence autonome (AEB) est un dispositif d'aide à la conduite et n'enlève en aucun cas la responsabilité du conducteur quant à la conduite sécuritaire de son véhicule. Le conducteur doit en permanence adapter sa conduite à ses capacités, aux lois en vigueur, aux conditions routières et à la circulation. L'AEB n'est pas conçu pour conduire le véhicule de façon autonome. Pour obtenir davantage de renseignements sur ce dispositif, se référer au guide du propriétaire du véhicule.

Conduite plus souple et plus raffinée et maniabilité plus agile 
Les ingénieurs du tout nouveau Sportage avaient pour ambition de conserver et de raffiner le confort de conduite, la stabilité et la nervosité de la direction du véhicule précédent. Ils y sont parvenus avec brio, créant le Sportage le plus maniable jusqu'à présent.

Si la suspension avant entièrement indépendante copie celle de l'ancien modèle, elle comporte plusieurs modifications visant à s'adapter le mieux possible à la nouvelle structure, améliorer la qualité de conduite et rendre la maniabilité plus nerveuse. Parmi ces modifications, on trouve des positions de coussinets révisées qui renforcent la stabilité et raffinent la réponse aux surfaces changeantes de la route. De plus, les roulements et les coussinets plus rigides des roues raffinent les sensations ressenties au volant et la stabilité dans toutes les situations. Le boîtier de direction, avancé sur l'essieu, contribue également à égaliser les coups de volant.

La suspension arrière, quant à elle, reste entièrement indépendante et, pour les modèles à deux roues motrices, comporte deux bras multiples inférieurs. De plus, le nouveau Sportage est équipé d'un longeron transversal plus rigide limitant le bruit et les vibrations pénétrant dans la cabine. Des amortisseurs à amplitude sélective (ASD) spécialement ajustés allongent la course d'amortissement, afin d'éliminer les petites vibrations causées par les mauvais revêtements de route, tandis que le sous-cadre arrière est maintenant fixé à des coussinets isolés réduisant le bruit, les vibrations et la rudesse de la suspension. Enfin, des changements minutieux apportés à la géométrie de la suspension et les coussinets latéraux et de roues plus rigides étouffent le sous-virage et confèrent une maniabilité plus directe.

Toutes ces mises à jour, alliées à l'empattement allongé de 40 mm, contribuent à mieux amortir les effets des revêtements en mauvais état, tout en énergisant la conduite par le biais d'une réponse accrue de la direction et d'une réduction du sous-virage.

Le modèle SX, de son côté, adopte ses propres caractéristiques de suspension. Celle-ci a été peaufinée pour donner au Sportage une maniabilité plus précise et plus sportive, ainsi qu'une conduite légèrement plus ferme, sans sacrifier le confort des occupants.

Le tout nouveau Sportage présente également des performances de freinage améliorées par rapport à celle du modèle de troisième génération, grâce aux étriers redessinés et aux nouveaux ressorts de plaquettes réduisant la résistance de freinage. Si l'on ajoute à cela les disques plus larges, on obtient une puissance de freinage plus efficace que jamais.

Le frein de stationnement électronique optionnel du tout nouveau Sportage a également été fignolé. Il s'enclenche maintenant automatiquement, dès que le moteur est éteint.

Comme c'était déjà le cas, les acheteurs du Sportage pourront choisir entre la traction avant et la traction intégrale. En y combinant les révisions apportées à la suspension et à la direction et les aides à la conduite électroniques à la fine pointe, on obtient un véhicule offrant une maniabilité stable et une excellente adhérence, quelles que soient les conditions routières.

Navigateur avec chargement inductif de téléphone
Le tout nouveau Sportage est doté de plusieurs nouvelles technologies en bord perfectionnées visant à rendre l'expérience plus agréable aux propriétaires. Toutes ces caractéristiques contribuent à faire du Sportage le véhicule le plus moderne, le plus novateur et le plus avancé sur le plan technologique de sa catégorie.

Tout d'abord, le système de navigation audiovisuel modernisé de Kia apparaît au centre de la planche de bord. Les propriétaires peuvent choisir entre un système d'infodivertissement et un navigateur intégré à écran de 7,0 ou 8,0 pouces. Ces deux systèmes intègrent la fonctionnalité Android Auto de Google, un thème que tous les utilisateurs de Google reconnaîtront facilement et une compatibilité avec Google (Live) Maps, Google Play Music, Google Hangouts Messaging et Android Phone. Le système Android Auto est compatible avec des applications tierces et, de ce fait, peut être adapté aux technologies futures. Pour utiliser ces fonctionnalités, un appareil Android doté du système d'exploitation « Lollipop » (ou plus récent) doit être utilisé et l'application gratuite « AndroidAuto » doit être téléchargée sur Google « PlayStore ».

Le système d'infodivertissement est relié à six haut-parleurs de série. Les musicophiles pourront opter pour la puissante chaîne stéréo de luxe Harman/Kardon®, qui ajoute un amplificateur externe, un haut-parleur d'extrêmes graves puissant, un haut-parleur central et la technologie de restauration numérique Clari-FiMC assurant une qualité de son inégalée.

Kia cherche continuellement à répondre à la demande grandissante des consommateurs qui exigent toujours plus de technologies pratiques. Ainsi, le tout nouveau Sportage offrira un nouveau chargeur inductif sans fil pour appareils mobiles. Situé dans le tiroir de la console centrale, le chargeur sans fil permet à l'utilisateur de recharger son téléphone sans avoir à le brancher à un fil. Doté de la technologie de détection d'objets étrangers, le chargeur de 5 W est activé lorsqu'un appareil compatible est positionné sur le tapis et, par mesure de sécurité, avertit le conducteur s'il laisse le téléphone en charge en sortant du véhicule. Le système affiche l'état de charge du téléphone au tableau de bord et inclut une sécurité évitant la surchauffe pendant l'utilisation. De plus, le Sportage est équipé de deux ports de chargement USB, un à l'avant et un en option à l'arrière, afin que tous les occupants puissent recharger leurs appareils mobiles au besoin.

Parmi les nouvelles caractéristiques, on retrouve, entre autres : la caméra de recul de série avec des lignes de guidage dynamiques, le hayon électrique intelligent optionnel qui ouvre le hayon automatiquement si la clé est détectée à proximité du hayon, des phares dynamiques rotatifs en option, qui balaient la route et s'inclinent avec le volant pour améliorer la visibilité nocturne, et un nouveau système d'accueil intelligent optionnel qui allume les lampes intérieures et l'éclairage des poignées extérieures et déplient les rétroviseurs si la clé intelligente est détectée dans un rayon de 1,3 à 1,7 mètre de la poignée de la portière.

Le Kia Sportage 2016 : en vente à partir du 1er trimestre 2016
Les ventes du tout nouveau Kia Sportage débuteront dans tout le Canada au premier trimestre 2016. Les détails techniques du véhicule seront divulgués à l'approche de la date de vente du Sportage.

#allnewSportage
#KiaIAA2015
#KiaFrankfurt2015

Kia Motors Corporation
Kia Motors Corporation (www.kia.com), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, a été fondée en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 3 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans les 10 usines de fabrication et de montage situées dans cinq pays, et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans 180 pays. Kia compte aujourd'hui plus de 49 000 employés dans le monde entier, et ses revenus annuels se montent à près de 45 milliards de dollars américains. La compagnie est le commanditaire principal des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel automobile de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de soccer de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

Kia Canada Inc.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, le Sorento et la berline de luxe Cadenza, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 188 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 160 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Bas de vignette : "Un nouveau design intérieur modernisé et de nouvelles technologies perfectionnées pour la 4e génération de ce VUS compact (Groupe CNW/KIA Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150903_C4898_PHOTO_FR_490446.jpg

Renseignements : Jack Sulymka, Directeur national, communications et partenariats d'entreprise, Kia Canada Inc., Téléphone : 905-755-6266, Cellulaire : 905-301-6207, Courriel : jsulymka@kia.ca; Maxime Surette, Directeur de la communication des produits, Kia Canada Inc., Téléphone : 905-755-6272, Cellulaire : 416-316-3313, Courriel : msurette@kia.ca

RELATED LINKS
www.kia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.