Dévoilement d'un laminoir ultramoderne aux installations de Ressources naturelles Canada à Hamilton

HAMILTON, ON, le 19 févr. 2015 /CNW/ - Nouvel apport à l'importance du secteur manufacturier pour l'économie canadienne, un nouveau laminoir de 5,96 millions de dollars a été mis en service aujourd'hui aux installations de CanmetMATÉRIAUX de Ressources naturelles Canada, à Hamilton. Ses fonctionnalités exceptionnelles s'avéreront très avantageuses pour les constructeurs de pipelines et d'automobiles, et ne manqueront pas d'attirer des projets innovateurs au Canada.

Au moyen de ce laminoir, CanmetMATÉRIAUX peut aujourd'hui produire efficacement et économiquement des alliages d'acier des plus soignés, ce qui crée, dans le secteur manufacturier, des conditions propices à l'emploi et à des débouchés pour l'économie locale.

Des alliages bien conçus et des méthodes de traitement innovatrices sont indispensables à la production de tôles d'acier et d'aluminium de grande qualité, mais économiques, qui améliorent la consommation de carburant et la sécurité des voitures et des véhicules utilitaires légers. Le laminoir servira aussi à produire des alliages d'acier ultrarésistants pour tuyaux de grande épaisseur, en appui à la sécurité exemplaire du réseau pipelinier canadien.

Le laminoir est à la disposition des entreprises qui souhaitent réaliser des travaux de recherche-développement en régime de recouvrement des coûts.

Faits saillants

  • Un laminoir pilote permettra aux scientifiques de CanmetMATÉRIAUX d'accélérer la production de nouveaux alliages d'acier pour les pipelines et la mise au point de composants d'acier et d'aluminium légers et résistants aux impacts, qui accroîtront l'efficacité énergétique des véhicules.
  • Comme le laminoir peut produire des échantillons d'épaisseurs initiales semblables à celles qu'utilise l'industrie, le coût de développement et les délais de mise en marché seront réduits.
  • CanmetMATÉRIAUX travaille en collaboration avec les universités et l'industrie. Le nouveau laminoir servira à la formation d'étudiants canadiens et accélérera le transfert de la technologie à l'industrie.
  • Le laboratoire de CanmetMATÉRIAUX a déménagé d'Ottawa à Hamilton en 2010 pour mieux soutenir l'innovation dans le secteur manufacturier canadien.

 

Citation

« Notre gouvernement a à cœur la vitalité du secteur manufacturier canadien. Nos investissements dans ce laminoir ultramoderne favoriseront les constructeurs d'automobiles et de pipelines et favoriseront les débouchés et les emplois pour la population de Hamilton. »

David Sweet
Député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandra Lemieux, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 613-996-2007 ; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 613-992-4447 ; Renseignements pour le grand public : Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE, Téléphone : 613-995-0947, Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397, Courriel : questions@rncan.gc.ca ; Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan) ; Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

LIENS CONNEXES
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.