Dévoilement du résultat de la 15e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau - Cet
été, je prends le tournant Charles-Bruneau: 1 650 000 $ amassés en soutien
aux enfants atteints de cancer

MONTRÉAL, le 9 juill. /CNW Telbec/ - Les applaudissements retentissaient bien fort en fin d'après-midi lorsque Pierre Bruneau et les 25 cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau ont atteint le Centre des Sciences de Montréal. Après avoir parcouru plus de 600 km au cours des quatre derniers jours, nos valeureux coureurs ont été chaleureusement accueillis par Gérald Tremblay, maire de la ville de Montréal, Sylvain Vinet, premier vice-président de Marchés de détail CIBC pour l'Est du Canada, ainsi que plusieurs enfants traités au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine. Dans le cadre de cette dernière journée du Tour, Pierre-Karl Péladeau (président et chef de la direction de Quebecor), Pierre Dion (président et chef de la direction du Groupe TVA) et Sébastien Delorme (comédien) ont aussi participé aux célébrations de cette grande arrivée en franchissant les 125 derniers kilomètres de cette randonnée en compagnie de 80 cyclistes additionnels. Accompagnés d'Annie Cardinal-Houde, porte-parole de cette 15e édition, tous étaient fiers d'annoncer que cet important périple à vélo a permis de surpasser l'objectif initial de 1 025 000$ en amassant l'incroyable somme de 1 650 000 $. Cette somme servira à l'aménagement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine et au développement de la recherche sur le cancer pédiatrique.

"Malgré la température accablante des derniers jours, les cyclistes ont redoublé d'efforts en se rappelant qu'il est beaucoup plus épuisant de se battre chaque jour contre le cancer que de résister à une telle chaleur pendant quatre jours. Je suis très fier de constater que tous les efforts des cyclistes, ambassadeurs, partenaires et artisans du Tour CIBC Charles-Bruneau ont été récompensés aujourd'hui. Ce résultat exceptionnel permettra de faire une réelle différence dans la vie de tous ces enfants", affirme Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Pour Sylvain Vinet, premier vice-président de Marchés de détail CIBC pour l'Est du Canada, cette édition du Tour CIBC Charles-Bruneau a une signification bien particulière pour tous les employés de la Banque CIBC : "Tout le monde connaît quelqu'un de près ou de loin qui se bat présentement contre un cancer. Pour nous, à la Banque CIBC, notre inspiration a un nom cette année : Maya Lelièvre, âgée de 6 ans. En rémission d'une leucémie myéloïde, elle est un exemple de courage pour nous tous. Pierre Delisle, Werner Imboden, Alain Loiseau et Jean Morin ont roulé pour la petite Maya et sa mère, Julie Plante, une employée de la Banque depuis maintenant trois ans. Les 1 650 000 $ recueillis serviront à financer la recherche sur le cancer pédiatrique, pour que davantage d'enfants, comme Maya, puissent gagner leur combat".

"J'ai eu très chaud. Mais c'était amusant de suivre les cyclistes", avoue Annie Cardinal-Houde, guérie d'une leucémie myéloïde et porte-parole de cette 15e édition. Du 6 au 9 juillet, la jeune fille de 8 ans a fait le trajet en mini-fourgonnette en compagnie de sa mère et de ses deux frères, afin de partager son histoire avec les cyclistes et les familles qui ont pris part aux départs et aux arrivées du Tour. Grâce au jumelage de cœur, chaque cycliste rendait visite à l'enfant qu'il parrainait tout au long du parcours. Ce rendez-vous a permis à de nombreux enfants de vivre des moments mémorables en compagnie de leur cycliste et de constater le précieux soutien de la population dans leur combat contre le cancer.

Le volet familial: Les mini-tours IGA Charles-Bruneau

L'implication de 112 marchands IGA a permis la présentation de 57 mini-tours IGA Charles-Bruneau à travers la province. Ainsi, des milliers de familles québécoises ont combiné plaisir et générosité en prenant part à des randonnées à vélo. Cette première édition fut un impressionnant succès. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.IGA.net (section Implication).

A propos du Tour CIBC Charles-Bruneau

C'est sous le thème Cet été, je prends le tournant Charles-Bruneau que nos 26 cyclistes sont partis de Rivière-du-Loup afin de visiter les villes de Lévis, Trois-Rivières et Granby, avant de regagner Montréal. Pour consultez des photos de cette 15e édition, visitez le www.charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc.

À propos de la Fondation

Depuis 20 ans, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en soutenant la recherche et en finançant la création, l'aménagement et le développement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine. La Fondation croit que les enfants atteints de cancer ont le droit de recevoir les meilleurs soins pour que tous puissent un jour dire : "Quand je serai grand, je serai guéri !". Pour de plus amples détails, visitez le www.charlesbruneau.qc.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements : Renseignements: David Letky, relationniste, Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, Tél.: 514 256-0404, poste 230, Cell.: 514 219-6350, dletky@charlesbruneau.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements sur cet organisme

Tour CIBC Charles-Bruneau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.