Dévoilement du rapport du Groupe-conseil sur l'octroi des contrats municipaux
- Montréal est satisfaite des recommandations et demande au ministre d'y
donner suite le plus rapidement possible

MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - À la suite du dévoilement du rapport du Groupe-conseil sur l'octroi des contrats municipaux, l'Administration Tremblay se déclare satisfaite de l'ensemble des recommandations contenues dans ce rapport.

"Nous croyons que ces recommandations répondent aux représentations que nous avons faites de rendre les processus d'octroi de contrats plus transparents et plus efficaces. Afin de simplifier et de clarifier les lois et règlements, une des recommandations du rapport suggère la refonte en une seule loi, de l'ensemble des dispositions législatives relatives à l'octroi de contrats. La Ville de Montréal se dit prête et désireuse de participer à des discussions dans ce sens à la Table Québec-Municipalités. Nous demandons donc au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire de donner suite le plus rapidement possible à ces recommandations pour faciliter les modalités d'application de la Loi 76, tant pour la métropole que pour les municipalités", a déclaré M. Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des Finances et de l'Administration.

Rappelons que la Ville de Montréal a elle-même implanté depuis plusieurs mois diverses mesures pour prévenir et lutter contre la collusion : resserrement des règles de communications avec les soumissionnaires, adoption de clauses anti-collusion, révision du Guide de conduite des employés et l'adoption d'un code d'éthique pour les élus. En outre, l'Administration est à procéder à une révision des mécanismes d'appels d'offres et d'octroi de contrats, de gestion des projets de la Ville, à la révision du rôle du secteur privé ainsi qu'à la révision des mécanismes d'approvisionnement. La Ville présentera la semaine prochaine son nouveau cadre de gestion des projets et des programmes municipaux.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.