Dévoilement du lauréat du prix Robert-Cliche 2010

MONTRÉAL, le 25 août /CNW Telbec/ - Grand moment littéraire annuel, le dévoilement du lauréat du prix Robert-Cliche du premier roman aura lieu le jeudi 26 août prochain, à 17 h 15, à l'occasion de la Journée ADP qui se tiendra au Centre des sciences de Montréal.

Créé en 1979, le prix le plus prestigieux pour la relève du roman québécois a aidé à lancer la carrière de plusieurs auteurs importants de notre littérature, dont Michel Désautels, Gilles Jobidon, Mylène Gilbert-Dumas, Madeleine Monette, Robert Lalonde et Chrystine Brouillet. De nombreux lauréats ont également vu leur talent confirmé par d'autres récompenses. Pour ne citer que les plus récents : Gilles Jobidon a reçu le prix Ringuet de l'Académie des lettres du Québec, le prix Anne-Hébert et le Grand Prix du livre de la Montérégie ; Roxanne Bouchard a remporté le Grand Prix de la relève littéraire Archambault et a eu l'honneur de faire partie des cinq finalistes du prix Anne-Hébert ; François X. Côté a aussi été sélectionné pour le prix Anne-Hébert.

Cette année, le jury était placé sous la présidence de Micheline Lachance et constitué des auteurs Antonio D'Alfonso et Jacques Lazure.

Les médias sont attendus pour 17 h 15 au Centre des sciences de Montréal situé au cœur du Vieux-Port, sur le quai King-Edward. Suivre les indications de la Journée ADP.

SOURCE VLB EDITEUR

Renseignements : Renseignements: