Dévoilement du fonds des parcomètres 2012 : explosion des revenus pour les SDC du Plateau-Mont-Royal

MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - L'arrondissement du Plateau-Mont-Royal a pris connaissance de l'augmentation spectaculaire du budget versé aux sociétés de développement commercial (SDC) pour l'année 2013 : le fonds des parcomètres a généré des nouveaux revenus de 400 000 $ pour l'avenue du Mont-Royal, 370 000 $ pour le boulevard Saint-Laurent et 165 000 $ pour la rue Saint-Denis.

Versées aux SDC en fonction de leur taille, ce nouveau fond vise à leur procurer les moyens et l'autonomie qu'elles réclament pour bonifier leur territoire et les faire rayonner à l'échelle métropolitaine.

« C'est une révolution dans le financement des associations commerciales. Nous nous réjouissons que les SDC soient ainsi en mesure de bien développer le caractère unique de leur artère, pour en faire des lieux d'attraction qui donnent un avantage compétitif à leurs membres », affirme Luc Ferrandez.

À titre d'exemple, le maire indique que les nouveaux revenus de la SDC de l'avenue du Mont-Royal représentent une croissance de 800% par rapport à ce qui lui était versé auparavant par l'arrondissement.

Rappelons qu'en 2010, Le Plateau-Mont-Royal annonçait une hausse progressive du tarif de parcomètres qui allait rejoindre celui déjà en vigueur au centre-ville soit 3 $ l'heure. L'entente négociée entre la Ville centre, l'arrondissement et les SDC a permis de créer le fonds des parcomètres.

La hausse des tarifs n'a pas affecté de façon significative la fréquentation de l'arrondissement par les visiteurs. « L'achalandage est toujours au rendez-vous sur Le Plateau. Le taux d'occupation des parcomètres a connu une baisse de 3 % entre 2010 et 2011 pour ensuite augmenter de 1 % en 2012 », fait remarquer Luc Ferrandez.

Avec ses artères commerciales parmi les plus fréquentées de Montréal, l'arrondissement met tout en œuvre pour faire de la mixité du Plateau un environnement incontournable, connu pour sa convivialité et la diversité de son offre.


SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements :

Source :
Cabinet du maire
Le Plateau-Mont-Royal

Renseignement :
Catherine Maurice
514 601-5542


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.