Dévoilement du bourbon 2015 « US* 1 Toasted Barrel Finish » de Michter's

LOUISVILLE, Kentucky, 10 septembre 2015 /CNW/ -- La distillerie Michter's, établie à Louisville, au Kentucky, dévoile la cuvée embouteillée 2015 de son bourbon « American whiskey US*1 Toasted Barrel Finish » offert en quantité limitée. Puisque Michter's ne dispose pas de stocks suffisants pour répondre à la demande, la société doit attribuer ses produits.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150907/264151
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131119/NY19516LOGO-c

Introduit en grande pompe à l'automne 2014, le bourbon Toasted Barrel Finish de Michter's est une expression inédite du whisky. On le produit en plaçant le bourbon ordinaire Kentucky US* 1 de Michter's dans une deuxième barrique faite sur mesure pour le faire vieillir davantage. Cette deuxième barrique est faite d'un bois séché à l'air pendant 18 mois qui est torréfié sans être carbonisé. Le goût à la fois unique et délicieux du bourbon US*1 Toasted Barrel Finish de Michter's est le remarquable résultat du bourbon ordinaire Kentucky séjournant dans une seconde barrique torréfiée sans ajout quelconque.

Michter's jouit d'un riche héritage de longue date dans la fabrication de whiskys américains traditionnels d'une qualité sans compromis. Comme chaque variété est vieillie jusqu'à sa pleine maturité, le portefeuille hautement acclamé de Michter's compte un seigle de barrique simple, un bourbon de petite cuvée, un bourbon de barrique simple, un whisky américain et un whisky de type « sour mash ».

Le bourbon Toasted Barrel de Michter's titre 91,4 (45,7 % d'alcool par volume), soit la même teneur que le bourbon régulier US* 1 de Michter's. Aux États-Unis, son prix de vente conseillé est de 53 $ par bouteille de 750 ml.

Contact : Joseph Magliocco
502-774-2300 poste 580
jmagliocco@michters.com

SOURCE Michter's Distillery

Renseignements : CONTACT : Des images haute résolution seront fournies sur demande.

Michter's Distillery