Dévoilement des résultats d'un sondage Léger sur la persévérance scolaire - La communauté des affaires peut s'impliquer davantage dans la réussite scolaire des jeunes

MONTRÉAL, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Jeunes Entreprises du Québec (JEQ) affirme qu'il faut davantage valoriser l'expérience que peut apporter la communauté des affaires pour développer la fibre entrepreneuriale de la jeunesse québécoise et la persévérance scolaire.

Le sondage national sur la persévérance scolaire, dévoilé aujourd'hui, indique que 69 % des Québécois considèrent les employeurs comme des acteurs importants dans la lutte au décrochage scolaire.

Selon la présidente-directrice générale de JEQ, Nathalie Dansereau, ce sondage doit interpeller le gouvernement pour que ce dernier facilite le transfert de connaissances du milieu des affaires auprès des jeunes, notamment en soutenant les efforts de promotion des programmes d'initiation aux affaires et à l'entrepreneuriat déployés par Jeunes Entreprises auprès des commissions scolaires et des écoles les plus à risque au niveau du décrochage scolaire.

« Nos bénévoles issus du milieu des affaires désirent s'impliquer en amont pour résoudre le manque de connaissances en littératie financière, le manque de relève en entreprise et les incertitudes des jeunes quant à leur choix de carrière. Depuis plus de 50 ans, nos efforts servent à valoriser, plus tôt que tard, l'entrepreneuriat et la réussite scolaire des jeunes », a déclaré Nathalie Dansereau présente au dévoilement du sondage Léger.

Une étude indépendante, réalisée par le Boston Consulting Group en 2011, vient en appui aux démarches mises en place par JEQ à travers le Québec et le Canada. Près de 65 % des répondants ont indiqué que leur participation aux programmes JE a eu un impact significatif sur leur décision de ne pas abandonner l'école et de poursuivre des études postsecondaires.

À propos de Jeunes Entreprises

Créé en 1962, Jeunes Entreprises du Québec (JEQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'inspirer et d'éduquer les jeunes aux valeurs de l'entreprise et de les aider à comprendre le milieu des affaires et l'économie pour leur permettre de développer des aptitudes de leader et d'entrepreneur. Plus de 192 000 élèves ont profité de nos programmes depuis la création de l'organisme au Québec.

SOURCE : Jeunes Entreprises du Québec Inc.

Renseignements :

Alexandre Lampron
Responsable des relations publiques et du développement régional
Jeunes Entreprises du Québec
Tél. : 514 285-8944
Cell. : 514 927-8092

Profil de l'entreprise

Jeunes Entreprises du Québec Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.