Dévoilement des résultats du processus de votation lié à l'entente de principe touchant la fusion de l'Action démocratique du Québec et de la Coalition Avenir Québec

QUÉBEC, le 22 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du mandat de supervision du processus de votation lié à l'entente de principe touchant la fusion de l'Action démocratique du Québec (ADQ) et de la Coalition Avenir Québec (CAQ) octroyé au cabinet Raymond Chabot Grant Thornton par le comité exécutif de l'ADQ en décembre 2011, Raymond Chabot Grant Thornton procède au dévoilement des résultats du vote.

À la question « Êtes-vous en faveur de l'Entente de principe intervenue entre l'Action démocratique du Québec et la Coalition Avenir Québec en vue de leur fusion », adressée aux 2 521 membres de l'ADQ lors de la période de scrutin tenue du 9 janvier au 19 janvier 2012, Raymond Chabot Grant Thornton confirme les résultats suivants :

- 1 373 membres ont participé au processus de votation. De ce nombre, 35 bulletins de vote se sont avérés non conformes et ont été rejetés. 1 338 votes ont été considérés valides. Voici les résultats:

• 943 membres ont répondu être en faveur de la fusion (représentant 70,48 %),
  • 388 membres ont répondu ne pas être en faveur de la fusion (représentant 29,00 %),
  • 7 membres ont annulé leur vote (représentant 0,52 %).

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondé en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton figure aujourd'hui parmi les chefs de file dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. Cette force repose sur une équipe de plus de 2 000 personnes, dont plus de 225 associés, réparties dans plus de 90 bureaux au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. L'étendue de son réseau fait du cabinet le leader de son secteur d'activité. Depuis plus de 30 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est membre de Grant Thornton International Ltd, offrant à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 100 pays.

SOURCE RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Pour information : Source :
Monsieur Pierre Garant, CA Madame Carole-Anne Dugré
Associé
Raymond Chabot Grant Thornton
Directrice régionale des communications et du développement des affaires
Raymond Chabot Grant Thornton
Cellulaire : 418 563-3853 Cellulaire : 418 955-3792